Aller au contenu principal

Si vous commencez cette lecture, MERCI.

Cela fait quelques semaines que certaines réactions et certains comportements me donnent matière à réfléchir. C’est ce qui m’amène à ce petit écrit, au travers duquel je m’exprime ici afin d’apporter un éclaircissement sur mes méthodes de travail.

Lorsque j’ai choisi de mettre ma médiumnité au service des autres, j’ai choisi de suivre une directive fortement conseillée par mon guide. Celui-ci m’a suggéré d’écouter ses conseils lorsqu’il me demanderait d’annuler un rendez-vous, une présence à un stage ou tout autre entrevue ou évènement en lien avec mon travail. Il m’a précisé qu’il se manifesterait clairement lorsque cela se présenterait.

Bien entendu, j’avais le choix d’accepter de suivre ou non ses conseils. Mais durant mon parcours, j’ai très vite compris que j’avais tout intérêt à suivre les conseils de mon guide et j’ai eu plusieurs fois la preuve que c’était salvateur pour moi, cela m’a même certainement sauvé la vie au moins deux fois.

Il est évident que ce choix me place en position d’être critiquée et jugée pour refuser un rendez-vous ou une participation à un stage sous-couvert de ce « conseil de mon guide ». Ceci je l’assume parfaitement, car l’au-delà m’a montré son soutien en tout temps et cela a nourri ma force intérieure. Et chaque critique ou jugement me montre où j’en suis avec moi-même.

Ainsi il m’est arrivé à plusieurs reprises au moment de la prise d’un rendez-vous de dire à la personne que je n’étais pas la personne ajustée pour elle car mon guide me le signifiait, ce qui, dans le même temps, permettait à la personne d’être dirigée vers le thérapeute ajusté pour elle. De même, toutes les inscriptions aux stages ou autres évènements de groupe sont soumises à mon guide. Tout simplement parce que, de son point de vue à lui, il appréhende mieux l’harmonie des énergies d’un groupe et les fréquences de chaque personne. Il peut donc également me signifier qu’il n’est pas juste pour telle ou telle personne d’assister à un évènement de groupe.

Depuis que j’exerce, mon guide m’a signifié 3 ou 4 fois seulement que le rendez-vous ou le contenu d’un stage n’était pas ajusté pour certains consultants. Cela a toujours été très bien compris car j’ai la chance d’avoir une majorité de personnes merveilleuses et très bienveillantes dans ma clientèle qui savent que cela les mène vers le juste pour elles.

Cependant, comme un miroir de l’atmosphère de notre actualité mondiale, je note depuis plusieurs mois, un « cran » supplémentaire dans la violence des propos de certaines personnes. Et si au début j’avais choisi de rester hermétique à cela, aujourd’hui je me rends compte que je souhaite au moins signifier que lorsque ces mots ne visent plus mon travail mais ma propre personne, simplement pour me faire mal ou me détruire, je ne suis pas d’accord avec ça et je le refuse. Je pose simplement ici mon intention de ne pas résonner avec ce type de personnes qui se disent spirituelles et qui m’enduisent de toxicité et de négativité, pour se décharger. Même si ma structure énergétique n’en souffre pas, je reste une humaine avant tout.

Aussi, à toutes fins utiles :

Lorsque je vous signifie qu’on me prévient que je ne suis pas la personne ajustée pour vous ou que telle ou telle formation n’est pas juste pour vous, ce n’est pas pour vous nuire. C’est pour vous rendre service car :

  1. Cela vous prémunit de dépenser votre argent dans un acte dont vous ne retirerez aucun bénéfice 
  2. Cela vous prémunit de perdre votre temps en participant à des stages qui ne vous « parlent » pas ou à des rendez-vous dont vous pourriez ressortir découragés. 
  3. Cela vous prémunit de mes propres vibrations qui visiblement ne vous correspondent pas, pour notre plus grand bien à chacun.

Ainsi, comme il me l’a été signifié ces derniers temps, vous pouvez mettre cela sur le compte de mon « ego », « ma fierté », « mon dédain », je vous réponds que je sais exactement où j’en suis et qu’entre vos considérations et mes guides, mon choix est inaltérable, je n’ai de compte à rendre qu’à mon âme et à mon guide, je n’ai qu’un seul employeur et je resterai à son service tant qu’il voudra bien de moi.

Me délier de ce type de vibrations basses reste ma meilleure preuve d’alignement.

Et si j’assiste au rendez-vous ou au stage et que je l’ai vécu d’une façon très inconfortable ?

C’est que ce rendez-vous ou ce stage vous a amené à une possibilité de libération. Il est venu mettre en lumière une blessure et un aspect de vous que vous avez laissé de côté, qui demande à être accueilli en vous et aimé.

Je sais que la plupart de mes consultants choisissent de continuer avec moi pour cette authenticité à laquelle je tiens. Ma leçon ici est de comprendre qu’assumer d’être soi dans le monde actuel a encore un prix.

Je souhaite aussi rappeler que toutes nos pensées et nos mots créent et qu’ils font fonctionner la loi de l’attraction.

Un merci immense à tous les consultants qui me font confiance et me manifestent une bienveillance qui continue de me porter.

Le 16/10/2022