

Retrouver la voie de ce que je considère être ma vocation, s’exprimant dans mon métier d’aujourd’hui, se résume en un parcours difficile, semé d’épreuves, d’impasses, de dépassements de soi et de synchronicités.
Je le constate encore plus clairement aujourd’hui, nous passons tous par ces étapes pour « aboutir » à nous-mêmes.
J’ai grandi dans la conscience d’une « différence » qui rendait ma perception du monde particulière, une conscience de mondes qui s’enchevêtraient et de « présences » qui les peuplaient. Médium depuis l’enfance, cette « habilitation » s’est vécue dans l’inconfort et dans la crainte que quelque chose clochait chez moi. Issue d’une famille dans laquelle les discussions sur la mort et l’au-delà étaient communes, côtoyant guérisseurs, coupeurs de feu, panseurs, la notion de médiumnité n’était toutefois pas du tout abordée. C’est mon grand-père maternel, par son métier de « croque-mort », son respect pour les défunts et ses capacités à « trouver des sources » avec son bâton en « Y » qui m’a inspirée et m’a permis de garder un lien avec ce monde. A partir de 8 ans, j’ai commencé à dessiner et à reporter des « histoires » qu’une présence me racontait sur des petits cahiers. Ces histoires parlaient beaucoup du « mal » de l’humain qui a « oublié qu’il avait un cœur » et expliquaient comment il pouvait en guérir… J’ai cessé d’écouter cette présence et d’écrire à l’âge de 15 ans.
Ce n’est qu’à l’âge de 19 ans que j’ai renoué avec l’invisible et mes capacités à interagir avec les énergies lors du décès de ma petite sœur âgée de 14 ans. A partir de ce moment, ma quête de compréhension et les différentes manifestations des autres plans sont devenues une part essentielle de ma vie, parfois prédominante, parfois étouffée par mon besoin de logique et de raison. C’est à partir de cet âge de 19 ans que les évènements de ma vie, les épreuves de maladie et de pertes autour de moi ont commencé à faire l’objet d’une « double lecture » dans ma perception des choses. Je prenais conscience que tout était vibrations et que, non seulement ces vibrations véhiculaient des informations qui pouvaient se traduire, mais également qu’elles pouvaient manifester les consciences de nos défunts ou des interférences autour de nous, et en nous, entraînant des répercussions sur l’intégralité des domaines d’une vie.
Malgré mon intérêt pour ce domaine, les multiples lectures que j’ai accumulées sur l’invisible, ainsi que les multiples manifestations dans ma vie, rêves prémonitoires, messages de défunts, transmissions sur les raisons des maladies vécues par ceux que je fréquentais, mon parcours s’est déroulé dans l’administration, en repoussant ce domaine de prédilection, jusqu’à l’âge de 37 ans, au prix de grandes douleurs physiques chroniques, dont l’origine restait introuvable.
C’est le décès de ma grand-mère, dans des circonstances très violentes, qui m’ont poussée à assumer cette voie de médium soignante, ce qu’on peut aussi appelée « guérisseuse ». Car je me sentais plus appelée à la thérapie qu’à la médiumnité pure. Lorsque j’ai enfin accepté que ce domaine qui me faisait si peur puisse être ma vocation, j’ai été comme propulsée en quelques mois sur cette voie. En quelques mois, j’avais quitté mon ancienne vie de fonctionnaire pour exercer ce métier de médium soignante. Cela fera bientôt 10 ans que ce grand changement a été vécu. Durant toutes ces années, j’ai rencontré de merveilleux guérisseurs qui m’ont aiguillée et j’ai reçu de nombreux enseignements d’énergies médecines qui m’accompagnent depuis mon enfance. Ma pratique s’est modifiée au fil des années comme le Vivant évolue et se modifie. Les épreuves ont encore été nombreuses, les manques, les chutes et les dépouillements. Mais le lien avec les consultants, leur sourire lorsque les séances les aident à trouver des solutions et à agir, les libérations et guérisons auxquelles j’ai assisté, l’amour de l’invisible, compensent ce métier parfois très difficile au regard des responsabilités qui sont les nôtres et dont mon parcours me permet de mesurer l’aspect précieux. Car oui, avant de vous recevoir, j’ai été à votre place, à chercher des réponses, à chercher à guérir, à chercher à sortir de la lourdeur et des répétitions.
Où ma pratique m’a-t-elle amenée aujourd’hui ?
Jusqu’à l’information cellulaire à travers le décodage des mémoires émotionnelles personnelles, intergénérationnelles et transgénérationnelles et des programmes qu’elles génèrent.
Jusqu’à la conviction de vouloir quitter « l’étiquette » de médium spirite à laquelle je ne m’identifie plus et de devenir une thérapeute du Vivant mettant mes connexions et cette habilitation de médium au service de la remise en conscience qui entraine la libération et la guérison
C’est sur les mémoires émotionnelles que j’oriente aujourd’hui ma pratique car mes années d’expérimentation dans ce domaine m’ont permis de constater à quel point celles-ci et les programmes qu’elles ont engendrés se traduisent en blocages de vie et en maladie, parfois totalement impromptus et paralysants.
Votre âme SAIT guérir, elle a tous les outils … Parfois elle se perd, elle a simplement besoin de reconnecter la boussole du cœur pour reprendre toute sa place
Je travaille à rétablir le mouvement, à corriger les programmes internes qui vous empêchent d’être, à libérer les blocages en passant par un champ informationnel immensément riche, celui qui ressort de la symbiose de votre principe « corps-âme-esprit ».
Parce que nous sommes constante renaissance, si nous le choisissons, et que notre vie n’a pas à se vivre dans la fatalité et l’épreuve.
Si tout ceci résonne en vous ma porte vous est ouverte.
Stéphanie Halgand
Mentions légales
Site réalisé par www.byen.site