Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

Elevez votre vision…

Changer de perspective. Pour passer du problème à la solution. Pour passer de l’impossible au possible.

Lorsque l’on regarde une œuvre d’art, souvent on tourne autour, on se rapproche pour voir les détails puis on recule pour voir l’œuvre dans son ensemble. Ainsi on se rend compte que tous ces positionnements sont autant de points de vue qui font voir l’œuvre autrement et surtout la comprendre autrement.

Et si nous considérions nos vies comme des œuvres d’art ?

Chaque problème, chaque situation bloquante, chaque schéma destructeur, chaque relation toxique ou au contraire chaque bonheur, satisfaction, élévation sont des détails qui donnent le caractère à notre œuvre. Pour mieux appréhender tout cela, il nous est permis d’envisager par cette carte la nécessité de regarder les aspects de notre vie sous différents angles.

Pour cette semaine du 20 au 26 septembre, on nous invite à « élever notre vision ». Pourquoi ? Peut-être serait-il porteur de regarder notre vie dans une cohérence d’ensemble, du plus petit au plus grand, en « dézoomant ».

Nos difficultés, questionnements, luttes sont autant de détails qui constituent un ensemble cohérent. Si nous restons sur les détails isolés, nous n’obtiendrons jamais la compréhension de l’ensemble qui nous permet d’avancer.

En nous conseillant d’élever notre vision, on nous invite à ne plus voir « séparé » mais bien à chercher à unir les pièces séparées.

Prendre de la hauteur sur nos problèmes, sur des évènements graves qui ont pu arriver dans nos vies ces dernières semaines, voici ce qu’on nous conseille. Un immeuble vu du ciel peut ressembler à une fourmi…

Je vois cette carte comme une volonté d’apporter l’apaisement et un encouragement à se distancier des difficultés qui pèsent sur nos vies. Si vous avez appris de mauvaises nouvelles ces derniers temps, si vos vies ont été chamboulées, le premier conseil qu’on vous donne c’est « prenez de la distance face à cela », pour ne plus rester figés sur une forme de gravité qui bloque la porte de la solution. Lorsque nous élevons notre vision, on permet à l’émotionnel de se détacher du problème, de passer progressivement de l’impossible à l’envisageable.

Ici on nous ouvre la voie à la compréhension que pour vaincre une difficulté, il est nécessaire au préalable de l’accepter et ceci est d’autant plus facile avec de la hauteur.

A tous ceux qui ont rencontré des difficultés ces dernières semaines ou récemment, on vous le concède et on vous dit « pour les dépasser, acceptez ces difficultés comme étant bien présentes puis désidentifiez-vous de celles-ci en élevant votre point de vue », il est sous-entendu ici que la solution n’est pas loin, en tout cas, elle est dans une perspective voisine de celle de votre problème.

Une très belle carte de soutien de pour cette semaine.

Stéphanie

Le 18.09.2021

Oracle utilisé : Murmures de la nature – Angela Hartfield, Josephine Wall