Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Une longueur d’avance

Signification de cette carte : « recevoir de l’aide, déléguer l’autorité, interdépendance »

Pour cette semaine du 5 au 11 septembre 2022, on nous parle d’aide, de soutien, de conseil avisé. Nous pourrions voir arriver dans nos vies un conseiller, un aidant utile dans une de nos situations de vie.

Il se peut que vous vous trouviez dans une situation dans laquelle vous avez exploré toutes les options, sans parvenir à vous pacifier ou à trouver une solution. On nous dit ici qu’un point de vue extérieur pourrait venir vous aider à y voir clair pour avancer vers une solution et un mieux-être.

Il est vrai que l’autonomie est sans doute la meilleure façon de préserver son intégrité, mais comment préserver également son bien-être dans cette quête d’intégrité ? Vous pourriez avoir la réponse de façon inattendue durant la semaine à venir.

Il est des situations où nous ne pouvons pas tout gérer seul et parfois l’aide extérieure est la meilleure des solutions.

Vous reconnaîtrez une aide extérieure positive pour vous à la sensation de soulagement et d’alignement que vous en retirerez. Autrement dit, une aide extérieure est toujours efficace lorsqu’elle n’agit pas à notre place, lorsqu’elle n’endosse pas le rôle de « l’enfer pavé de bonnes intentions » en sachant mieux que nous ce qui est bon pour nous. L’aide véritable vient nous mettre sous les yeux toutes nos options et toutes nos possibilités d’action, nous laissant dans notre rôle de décideur en dernier lieu.

Pour voir arriver une aide, il est également nécessaire d’être ouvert à l’arrivée de cette aide, de ne pas se confondre dans la croyance qu’on ne peut faire confiance à personne et qu’on doit tout faire seul. Accepter l’aide à la juste dose, c’est accepter de recevoir un point de vue utile sur nos fardeaux. C’est quitter une vulnérabilité illusoire et accepter d’entrer dans la cohésion.

Alors si vous vous sentez assailli par une charge mentale, une situation inextricable, des pensées emprisonnantes, acceptez qu’une aide vienne vous soutenir, ouvrez-vous à la possibilité de cela. Pour la semaine à venir, ouvrez-vous à la possibilité d’y voir enfin clair.

Stéphanie

Le 04.09.2022

Oracle utilisé : La Sagesse de l’Oracle – Colette Baron