Une carte oracle pour un message

Semaine du 25 au 31 juillet 2022

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

 

 

Le Foyer – « Je construis ma maison du bonheur »

Privilégier la sécurité, se recentrer dans son cocon, dans son cercle le plus proche, resserrer les liens familiaux proches, c’est la direction qu’on nous pointe pour cette semaine du 25 au 31 juillet. Certains pourront peut-être profiter de vacances pour le faire… Se recentrer sur ces énergies proches, se détourner un temps de l’extérieur pour partager avec ceux qui donnent du sens à notre vie ou réajuster les énergies de ce « foyer » pour nous aligner, ce peut être le sens de cette carte.

Le foyer c’est la famille mais c’est aussi la maison qui vous accueille, le lieu dans lequel vous évoluez. Il pourrait donc y avoir des projets d’achat, de construction, de déménagement la semaine prochaine ou ces projets pourraient être sur le point de voir le jour dans la matière. Ici il est question de se construire des bases solides, dans la sécurité, de se créer son « endroit », peuplé des personnes qui résonnent avec nous.

Ce foyer, cette « maison » évoque également notre intériorité, notre état intérieur et toute la construction que nous avons actée autour. Durant la semaine à venir, il sera donc également question de poursuivre sur ce chemin d’introspection déjà insinué, qui peut être inconfortable pour nous depuis le début de l’été. Il est bien question de retrouver du confort dans nos vies.

Cette carte nous miroite une nouvelle fois que notre état intérieur conditionne notre vision de la vie et également nos habitudes de vie.

Ainsi, si vous avez envie d’améliorer votre habitat, c’est également que vous choisissez d’améliorer un état intérieur. La plupart du temps, lorsque nous ressentons le besoin d’agrémenter notre maison, de la rendre confortable ou de déplacer le mobilier, c’est qu’il y a du mouvement dans notre état intérieur.

Pour la semaine à venir, nous sommes invités à réfléchir sur cette notion de « foyer », sur nos bases, sont-elles solides ? Confortables ?

Qu’avons-nous envie de changer ou d’améliorer ?

Cette carte nous rappelle également que tout ce qui se manifeste à l’extérieur de nous, surtout dans notre foyer, est le reflet de notre « foyer » intérieur. Ceci nous permet de comprendre où nous en sommes.

La semaine prochaine nous invite au ralentissement, plus profond que les semaines précédentes, au repos et au partage simple au sein de notre foyer. Revenir à une forme de simplicité, se couper un peu des tumultes extérieurs et se laisser porter dans un climat de « cocon » pour y trouver une forme d’apaisement.

Cette carte annonce également un changement au sein du foyer, une modification dans notre vie ou dans notre lieu de vie, des nouvelles idées, une nouvelle direction.

Ici on nous indique qu’une transformation est à l’œuvre, même si nous ne la percevons pas vraiment encore.

La semaine prochaine nous invite à rechercher l’harmonie dans la simplicité, à demeurer dans une forme de pause, à laisser un temps de côté le rythme et l’action.

Tout cela pour conscientiser de quoi nous sommes déjà riches, pour redécouvrir ce qui nous entoure, là, proche de nous et peut-être nous rendre compte que nous n’avions pas vu certaines choses, ou que nous n’avions pas partagé dans la simplicité depuis longtemps au sein de notre foyer. Il est très facile d’oublier ce qui est acquis et qui a pourtant permis que nous en soyons là aujourd’hui.

Améliorer l’intérieur pour améliorer l’extérieur, c’est plus une question d’intention que de volonté, plus une question de cœur que de raison.

Alors dans quel type de « foyer » voulons-nous évoluer ? Qu’est-ce qui nous rendrait encore plus alignés et heureux ? Qui voulons-nous près de nous ? Nous sommes invités à le visualiser pour permettre aux actions de se mettre en place. Ceci reste un choix que nous sommes libres de faire ou non, une énergie que nous souhaitons suivre ou non. Nous restons libres de choisir.

Stéphanie

Le 24.07.2022   

Oracle utilisé : Oracle de la guérison de l’Ame – Virginie Robert et Isabelle Leboeuf.