Une carte oracle pour un message

Semaine du 18 au 24 juillet 2022

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

 

Croyance

Derrière ce mot, nous plaçons le plus souvent des conditionnements, modes de pensées, dogmes ou autres programmations. Derrière ce mot, souvent nous pouvons percevoir tout un collectif instituant des formes de vérités, des concepts « références », influençant ainsi nos individualités.

Dans nos vies, lorsque nous souhaitons vraiment être authentiques, combien de fois pouvons-nous nous dire, « cette façon que j’ai de considérer ça, cette vision que j’ai, c’est le fruit d’une croyance collective ou familiale… », la plupart du temps ces croyances-là nous alourdissent et nous font souffrir. Conditionnés dans cette densité, dans la « lourdeur » de ce monde, nous le sommes tous. C’est ainsi que nous recevons divers messages depuis les plans subtils qui nous invitent à nous défaire de nos conditionnements, de nos adhésions surfaites à des systèmes de pensées destructeurs, pour requalifier le concept même de croyance. Tout cela, c’est la partie « intellectualisée ».

Est-ce nécessaire de « croire » ? On pourrait nous répondre « oui, dès lors que cela sert l’être ». Après tout, nous sommes sur terre…

Car lorsqu’on y pense, croire nécessite une action consciente, cette action consciente c’est le fait de nourrir la croyance.

Pourtant, « croire » qu’il faut travailler dur pour gagner sa vie, « croire » qu’il faut nécessairement passer par la souffrance pour être heureux, « croire » qu’il faut bien travailler à l’école pour réussir, « croire » qu’il faut avoir des « dons » pour bénéficier de l’aide aiguisée de l’invisible…ce n’est pas la même chose que de « croire » que nous sommes aidés et guidés par autre chose ou « croire » que notre pensée crée notre vie… Et bien si ! C’est toujours croire…

Nous le comprenons ici, ce qui compte, ce ne sont pas vraiment les mots, oui ils portent des marques collectives, mais en y plaçant l’énergie que nous souhaitons y placer, nous en refaçonnons l’impact sur nous. Tout est énergie. Nous sommes maitres de nos propres énergies, et ainsi, avec une énergie « bien dirigée », la notion de croyance peut être transformée.

Cette carte nous invite à transformer la croyance en foi en nous-même, en confiance, en lâcher-prise. Cet été, c’est le thème : accepter les aléas mais comprendre que c’est une part plus élevée de nous qui les traite sans que nous puissions agir car nous n’avons pas tous les outils pour solutionner nos inconforts dans leur ensemble, POUR L’INSTANT. L’été pour accepter que ce soit tout un passé que nous devons lâcher et honorer pour avancer. Cet été, nous sommes aidés « malgré nous ». Ménage inconscient, passé par le filtre du mental.

Car dans cette notion de « croyance », gare au mental. La bonne nouvelle, c’est que, si nous le choisissons, nous pouvons, dès maintenant, intégrer le mental dans l’équipe de notre « part Esprit » pour qu’il la soutienne et ne soit plus séparé du reste… Oui le mental, cet ennemi, peut devenir un allier si nous choisissons de le connecter à nos plus hautes vibrations. Ici vous devez vous demandez si je suis alignée en écrivant ce matin… Et pourtant, cet été, on nous invite à réfléchir sur la façon dont le mental pourrait servir nos parts les plus élevées, comment pourrait-il conceptualiser une spiritualité et nous aider à créer un monde empreint de sacré ? Juste une piste donnée par les énergies guides… J’ai choisi de laisser cela infuser pour ma part…

Pour cette semaine du 18 au 24 juillet 2022, nous sommes invités à nous raviser en termes de « croyance » et à conforter notre foi en nous-même. Encore une fois, à passer nos décisions à prendre, nos empêchements, nos blocages par le filtre de notre cœur pour faire les choix avisés. « Croire » en nos capacités, « croire » notre discernement.

Il est probable que durant la semaine à venir, vous ayez des occasions de « croire » en votre bonheur sans qu’il ne soit qu’une promesse. Nous sommes invités à ouvrir les yeux et le cœur pour percevoir à quel point nous pouvons croire en nous. Notre réalité évolue, notre seule réalité c’est nous-mêmes et seulement nous-mêmes. Notre première « croyance » c’est nous-mêmes.

Cette semaine à venir pourra également vous apporter tous les éléments thérapeutiques pour déconstruire vos croyances limitantes, transgénérationnelles, karmiques, collectives. Nous sommes invités à reconstruire un monde dont notre cœur marquera le centre. C’est ainsi que nous saurons ce que nous voulons vraiment, ce que nous ne voulons plus, ce que nous ne voulons pas perdre, ce qui nous manque et que nous sommes sûrs de vouloir « récupérer ».

Pour la semaine à venir, si vous en venez à vous dire que vous n’êtes pas capable d’accomplir telle ou telle chose, de dire tel ou tel mot, choisissez de croire que vous en êtes capable et tentez, on me souffle ici que des surprises agréables pourraient en découler. Et si croire c’était oser ? Oser changer notre vision de nous-même pour changer notre vision de la vie ? C’est dans cette évolution là qu’on nous invite à entrer. Alors, plus de regrets, plus de doutes, osez croire en vous pour créer votre vie à votre image. Osez accomplir vos envies, osez écouter vos intuitions, osez vous adresser à l’autre dans votre vérité, osez être vous-même, c’est ainsi que cette « croyance » en vous-même ouvrira la porte à l’être. Et ici, tout se simplifie. Cette carte porte le « 11 », le 11 est le canal entre le ciel et la terre, il ramène du sacré dans la matière pour alléger sa vie et la modeler selon ses envies, c’est notre « rôle », tout simplement.

Stéphanie

Le 17.07.2022   

Oracle utilisé : Géométrie Sacrée - Lon