Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

Lâcher prise sur le passé

Voilà une carte qui résonne profondément avec le message que nous donnent les énergies guides pour le mois de septembre… Mois du carrefour de nos choix.

Pour cette semaine, on nous invite à l’allègement, surtout à en poser l’intention. On nous parle de lourdeur, de frein. Oui le passé nous encombre lorsque nous le portons à l’extérieur de nous. Il ne peut pas être transformé ou refait et y revenir ne fait que nous éloigner de la conscience du moment présent. Aussi, on nous invite à comprendre qu’il a contribué à construire ce que nous sommes, à nous donner nos « couleurs » mais qu’il ne doit pas dominer notre vie.

« Lâcher prise sur le passé » … Ceci signifie AVANCER. Avancer pour accueillir ce qui arrive, faire de la place, faire le ménage pour la nouveauté. L’évidence est dans la fin de cycle. Ici on insinue qu’une renaissance attend, un renouveau, un virage, un pas vers la nouveauté.

Comment acter cela en étant encore chargé(e) d’un vécu qui ne pourra jamais être revécu ?

Songez à vous délester. Pour ceci un outil nous est concédé : la nouvelle lune du 7 septembre, comme un accès direct à la nouveauté.

Quelles limites vous posez-vous ? Que vous interdisez-vous ? Levez le voile sur cela pour choisir d’avancer.

Demandez-vous : à quoi est-ce que je ferme la porte en refusant de me délester du passé ? Car s’il n’y a pas de place pour la nouveauté, comment pourrait-elle entrer ?

Lâcher-prise sur le passé ? Comment faire ? Quel est le mode d’emploi ?

Je vous conseille de commencer par dresser la liste de tous ceux auxquels vous n’avez pas pardonné… La sérénité et la guérison arrivent par le pardon. C’est le seul chemin.

Reconnaissez votre part humaine dans tous les pardons que vous n’avez pas accordés. Pardonner c’est libérer ceux qui vous ont mis à l’épreuve et vous libérer par la même occasion. Choisissez de reprendre tout ce que vous avez projeté sur les autres par fierté, par déception, par manque, par besoin d’amour… Faites le en conscience et observez l’allègement dans vos vies. Et choisissez de rendre les fardeaux qui ne vous appartiennent pas en pardonnant votre tour.

Les énergies guides ont précisé que le pardon serait important sur ce mois de septembre. Tout simplement parce que le pardon brise nos chaines et nous libère.

Car en premier lieu, c’est pour VOUS que vous êtes ici…

Vos richesses retentiront sur ce qui vous entoure. Alors le conseil est de se sentir « ajusté » pour vibrer l’ici et maintenant.

Stéphanie

Le 05.09.2021

Oracle utilisé : l’Oracle des Anges – Doreen Virtue