Une carte oracle pour un message

Semaine du 11 au 17 juillet 2022

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Recevoir

Soutenir la circulation énergétique entre les émissions et les réceptions, voici le message qu’on vient nous donner pour cette semaine du 11 au 17 juillet 2022. Savoir accepter que chaque acte d’émission plante une graine qui donnera une récolte, en un temps choisi, c’est accepter que l’univers travaille pour nous, et encore mieux si nous choisissons de collaborer avec lui.

Pour les humains que nous sommes, il semble toujours plus facile de donner que de recevoir. Beaucoup d’entre nous d’ailleurs pensent ne pas « savoir recevoir », pensant ne pas remercier de façon assez marquée lorsque nous recevons quelque chose… Derrière ce blocage à simplement accepter ce qui nous revient, ce pour quoi nous avons déjà « travaillé », réside le plus souvent une croyance d’indignité : pour être digne de recevoir, il faut le « mériter ».

Le conseil est de ne plus trop s’accrocher à cette illusion de devoir accomplir un acte méritoire pour recevoir, car les énergies de l’été nous entrainent à quitter définitivement ces croyances d’indignité.

Encore une fois, pour se laisser entrainer par les énergies, il est nécessaire de les accepter…

Avez-vous déjà vu un jardinier qui plantes des graines sans s’attendre à en cultiver les fruits ?

J’ai souvent entendu les énergies guides dire que, pour tout ce que nous recevons, nous avons déjà donné : « ouvrez les bras pour ce que vous recevez, car votre âme y a déjà travaillé ».

Ainsi, pour assurer la fluidité de notre propre circulation énergétique, pour éviter les énergies stagnantes et bloquantes en nous, nous sommes invités à concevoir et à intégrer que donner c’est forcément ensuite recevoir, car tout est vibratoire.

Notre acte primordial de respirer en témoigne parfaitement : à chaque inspiration nous recevons et à chaque expiration, nous donnons.

Sur cela, nous ne nous posons aucune question. Vous remarquerez que la respiration, c’est la base de ce que nous sommes.

Donner et recevoir est une des bases du fonctionnement universel, de cet « ordre » immuable qui nous entraine.

Cette carte annonce donc bien des récoltes pour la semaine à venir, certains verront le fruit de leur travail leur revenir de façon marquée la semaine prochaine… Et ici, on nous dit « acceptez ».

Durant la semaine à venir, nous pourrons voir de façon nette, si nous l’acceptons, quelle est exactement la nature de nos vibrations. Car, si nous ne sommes pas toujours avisés à voir ce que nous semons, tous à nos schémas et croyances, nos actes de réception nous montrent exactement où nous en sommes. Ainsi, la récolte est à l’image des vibrations que nous avons émises à un point du temps défini, et ce peut-être dans un temps bien antérieur ! C’est ce qui constitue le karma : tout ce que je sème, je le récolterai en son temps. Pas d’acte gratuit dans l’énergie du cœur, mieux vaut choisir d’investir…

A travers cette carte, on nous rappelle ici l’importance de la conscience de nos pensées et actes, en nous rappelant que tôt ou tard, nous en récolterons le pendant. Ceci nous rappelle à la bienveillance envers nous-même, à l’amour qu’il est nécessaire que nous nous donnions, pour « bien » vibrer « autour de nous », pour émettre de façon exacte. Encore une fois, cultiver son propre jardin sans aller piétiner celui de l’autre peut nous permettre d’être attentifs à nos propres « graines vibratoires ».

Toute semence se récolte, parfois très longtemps après avoir été semée, mais tout arrive en son temps et tout arrive à point à qui sait attendre. Après tout, la plupart d’entre nous éprouvent la notion de patience sur cette terre.

Pour la semaine à venir, nous aurons l’opportunité de nous rendre compte de la nature de nos investissements passés en recevant leur résonnance dans nos vies. Nous sommes invités à recevoir en toute sagesse, conscients que ce que nous recevons, c’est le résultat de notre travail d’émission.

Encore une occasion d’appréhender notre façon de voir la vie et de la modifier si cela ne nous convient pas ou plus. Il est toujours intéressant de nous demander si notre propre version de nous-même nous met en joie.

Rappelez-vous que le guerrier sage qui nous habite est invité à s’exprimer de façon de plus en plus marquée. Alors recevez en toute dignité, quoique cela soit ! Vous aurez ainsi toute la matière à être fiers de vous et à vous remerciez ou à vouloir agir pour ajuster certains paramètres…

Dans la matière cette notion de recevoir pourra impliquer l’arrivée de sommes d’argent attendues, l’acceptation d’un prêt, des signatures d’actes qui se trouvaient jusqu’alors ralenties, la visite de personnes que nous n’avons pas revues depuis longtemps, des reprises de contact, des réconciliations.

Mais nous pourrions aussi recevoir de très belles intuitions, synchronicités qui nous montreront le chemin ajusté, des messages de l’invisible, des contacts attendus…

Nous sommes invités à incarner pleinement notre rôle « d’émetteur-récepteur ».

Comment recevoir ? Simplement, en disant merci, quoique nous recevions… Car ce que nous recevons, de nature agréable ou moins agréable, nous donne matière à évoluer.

Stéphanie

Le 10.07.2022   

Oracle utilisé : L’Oracle des Messages de ton Âme – Charlotte Daynes et Célia Melesville