Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.


Lâcher-prise

Ce que nous devons reconnaitre, c’est la constance des énergies guides. Une nouvelle fois, on nous ramène aux éternels conseils de pratique de pleine conscience, de foi en l’univers et de laisser partir l’ancien.

Le lâcher-prise, une des actions les plus difficiles pour l’humain, tout aux prises de son mental qui ne cesse de tourner et de projeter. Et ceci est bien légitime car nous sommes tous conditionnés à prévoir, anticiper, se projeter, attendre…

Et pourtant, le secret de la tranquillité réside bien dans cette confiance que tout nous est apporté de façon ajustée à nos vibrations, au moment juste pour nous. Reste à définir ce que nous vibrons et par là-même, quel message nous envoyons à l’univers…

Pour la semaine à venir, on nous demande de cesser de retenir, de cesser d’avoir peur de ce qui va venir ou de ce qu’il y a « derrière », on nous demande de quitter nos pérégrinations mentales. Cesser la retenue énergétique pour se sentir moins fatigué et aider notre taux vibratoire à remonter. Cesser d’avoir peur de lâcher ce que nous retenons pour quitter la tristesse intérieure, le sentiment d’impasse, le découragement.

Peut-être avez-vous l’impression de « tourner en rond » ou de parcourir un labyrinthe depuis un temps déjà. Il semblerait ici que ce sentiment d’impasse ne vienne pas de l’extérieur mais bien de vous, qui retenez ce qui ne vous correspond plus ou qui n’avez pas le bon point de vue sur la situation.

Ainsi, arrive aujourd’hui le message de consentir à laisser aller et à faire confiance à la suite qui se présentera pour vous.

Derrière le message de cette carte, réside la certitude que votre âme a bien établi une « feuille de route » dans une intelligence qui vous dépasse. Alors pourquoi ne pas lui faire confiance ? N’êtes-vous pas riche de tout ce qu’elle vous a déjà fait parcourir, bon comme moins bon ?

Lâcher-prise, c’est accepter qu’une part de destinée nous habite tous, accepter que tout ce que nous rencontrons est nécessaire pour nous et que tout ce que nous perdons ne nous correspond plus.

Les énergies guides soulignent souvent que nous bloquons l’abondance dans nos vies en ne voulant pas lâcher l’ancien ou en refusant de sortir de notre zone de confort alors que tout nous pousse à en sortir.

Pour la semaine à venir, ce besoin de lâcher vibrera plus fort en nous, nous poussant à céder pour éviter une trop grande fatigue mentale et physique. Car oui, ce que notre âme souhaite résonne toujours très fort en nous, surtout quand nous y résistons.

Ainsi, si ces derniers temps vous vous trouvez aux prises avec des questions incessantes, des angoisses, des inquiétudes, un sentiment d’impasse, un manque, des regrets, une culpabilité, on vous signifie ici que c’est en lâchant que la solution se présentera.

La plupart du temps, les synchronicités qui solutionnent et nous font prendre une nouvelle direction sont à nos portes, et nous les bloquons par notre peur de lâcher.

Chaque jour, des signes nous indiquent où nous en sommes sur notre chemin, si nous souhaitons les voir, éclaircissons notre « espace ».

L’action de lâcher-prise demande du courage et de la sagesse. Toujours, lorsque nous consentons enfin à lâcher, à laisser-aller et à faire confiance, parfois au prix d’un grand épuisement, nous nous demandons pourquoi nous ne l’avons pas fait avant…

Le message de cette carte est le miroir des énergies de demain : une confiance absolue en notre petite voix, une connexion conscientisée, la foi en nos capacités et en notre feuille de route « pré-dessinée ».

Et si vous tentiez, le temps d’une journée, de choisir de « donner la main » à votre âme, simplement en lui signifiant « mon âme aujourd’hui je te fais confiance pour me mener, agis durant toute cette journée pour mon plus grand bien, je te remercie ». Ici, de toute évidence, vous pourriez bien accueillir de belles synchronicités.

Stéphanie

Le 05.05.2022

Oracle utilisé : Oracle de la Guérison Chamanique – Michelle A. Motuzas