Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Chemin

Le chemin ou la destination ? Qu’est-ce qui est le plus important ?

L’un nous ramène au présent, l’autre nous pousse à la projection…

Notre chemin se construit chaque jour sous nos pieds, il est constitué d’instants présents qui s’additionnent pour créer des leçons de vie, des apprentissages. Avoir conscience de ce chemin c’est avoir conscience de ses rêves. La façon dont nous parcourons notre chemin dépend de notre état d’esprit. Si nous nous abandonnons à nos peurs, nous ne regarderons jamais le paysage qui entoure le chemin…

Le chemin, cette « feuille de route » qui nous mène, ce que certains appellent « destin », c’est la voie sur laquelle nous sommes menés à la découverte de nous-mêmes.

Durant la semaine à venir, nous pourrons être invités à porter notre attention sur la façon de mener notre vie, sur le regard que nous portons sur notre façon d’être, notre quotidien et à prendre conscience de quoi est fait notre chemin : faisons-nous en sorte qu’il soit paisible et sans écueils ou est-il constitué de pierres qui nous empêchent d’avancer en stabilité ? Votre chemin est-il celui auquel vous aspiriez ? Avancez-vous dans la joie sur ce parcours ?

Cette carte nous invite à prendre conscience que ce qui compte c’est ce parcours au jour le jour, ce qui compte c’est la pleine conscience de ceux qui nous accompagnent sur notre chemin, ce qui compte ce n’est pas la destination mais tout le parcours de découverte qui y mène.

Dans la solitude, quel goût à votre chemin ? Ressemble-t-il à un parcours du combattant ? Où posez-vous votre regard sur votre parcours ?

Ici nous retournons dans un conseil permanent des énergies guides : restez dans le présent, dans la conscience de chacun de vos pas, dans la conscience de ceux qui vous tiennent la main sur votre parcours et qui, parfois, vous aident à franchir un mur sur le chemin. Derrière cela, nous sommes invités à prendre conscience de l’impermanence de la vie.

A force de regarder la destination, nous en venons à perdre l’essentiel : la contemplation.

Nous connaissons tous notre destination finale. Par quelle voie souhaitons-nous la rejoindre ?

Durant la semaine à venir, nous pourrions avoir des peurs résurgentes, des interrogations sur notre futur, des doutes « d’y arriver », des envies de renoncement. A ces moments, rappelons-nous que l’essentiel est de parcourir notre chemin de façon authentique en respectant nos limites et celles des autres, ainsi nous nous assurons une destination conforme à nos vibrations.

Autrement dit, à chaque instant de doute et de découragement, rappelez-vous que vous êtes ici pour apprendre, non pas pour performer ou arriver le premier à une ligne d’arrivée. Vous êtes ici pour prendre votre temps sur le chemin, parfois vous retourner, parfois vous arrêter sur le bord pour regarder et réaliser que vous avez le temps. Sur votre chemin vous avez droit à tout, le border d’ombre ou de plein soleil, partager votre route avec des compagnons choisis, enjamber des ruisseaux ou sauter dans des flaques, vous allonger un temps sur un coin d’herbe…

S’autoriser dans la conscience que notre chemin nous appartient, nous y plaçons ce que nous voulons, nous en excluons ce que nous voulons. La seule qualité nécessaire sur notre chemin se nomme courage, et nous l’avons tous, quoiqu’il en soit. Poussés par une sorte d’instinct inaltérable, un fil conducteur qui nous tire bien souvent…

Pour la semaine à venir, vous êtes rappelés de nouveau à l’ici et maintenant, à regarder où se posent vos pieds, à reprendre la main d’âmes sœurs et à en lâcher d’autres, pour parcourir VOTRE chemin, celui qui vous ressemble, sans vous soucier de l’endroit où vous allez. Ouvrir les yeux, regarder autour de soi, pour ne pas « rater » des reconnaissances entre âmes, des paysages magnifiques, des sentiments courts mais intenses.

Mesurer le goût de chacun de nos pas, de leur rythme et de leur fluidité, c’est le défi de notre semaine à venir. Souvent, si on arrive à y porter attention, nous trouvons des trésors oubliés à nos pieds, des trouvailles qui font plaisir et enjolivent une journée, des fleurs, des pièces, des plumes, des objets oubliés, tous les détails qui donnent la couleur à notre destinée.

Je vous souhaite un parcours riche de découvertes.

Stéphanie

Le 22.05.2022

Oracle utilisé : Le Rayon d’Or – Sonia Melaye