Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…
Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.
La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.
Enfant intérieur
La part de nous qui recèle le plus de traumatismes inconscients se rappelle à nous. L’enfant que nous avons été conditionne l’adulte que nous sommes.
Manque de confiance, sentiment d’illégitimité, culpabilité, besoin de reconnaissance, indignité, autant de troubles d’une liste non exhaustive dont les origines se trouvent dans l’enfance.
La plupart du temps nous n’avons pas beaucoup de souvenirs de l’enfant que nous avons été, la plupart du temps, nous nous focalisons sur nos problèmes d’adultes sans comprendre que cette part « enfant » détient des clés de guérison.
L’enfant intérieur est un grand sujet en énergétique, autant de blocages que de parts de nous, séparées de notre unité…
Pour cette semaine à venir, peut-être aurons-nous des résurgences, des souvenirs occultés, des raisons de nous relier à cet enfant que nous avons été.
Cette carte est également une invitation à la joie, à l’émerveillement, à la créativité et au retour à la simplicité.
Cette part de nous « joueuse » et rieuse, pensons-nous à la cultiver ? A l’appeler ? Tous à notre vie d’adulte sérieux… Combien de fois rions-nous par jour ? Combien de fois nous perdons-nous dans une complexité inutile ?
Si, durant cette semaine, des blocages émotionnels se présentent à nous, peut-être serait-il indiqué de nous questionner sur la santé de notre enfant intérieur.
L’enfant en nous prend les choses comme elles viennent, s’émerveille de tout, nous pousse à la spontanéité et au jeu. L’enfant en nous nous pousse à dédramatiser et fait confiance à chaque instant.
Nous sommes invités à retrouver cette énergie d’innocence et de bienveillance. Nous sommes invités à quitter nos lunettes d’adulte et à regarder le monde avec nos yeux d’enfant.
Retourner au rire et à la simplicité, pas si facile… On nous dit « même quelques minutes dans votre journée, c’est déjà gagné ».
Quoiqu’il en soit, pour tous ceux qui n’ont pas fait la paix avec des évènements passés, une famille, il vous est conseillé de rechercher cette part de vous en désamour, séparée de vous et en attente de guérison.
Notre enfant intérieur est souvent une part de nous qui se sent coupable et qui prend la responsabilité d’actes ou de mots qui ne lui appartiennent pas. L’enfant, souvent exutoire des colères, des reproches ou des regards qui en disent long, conditionné au fil du temps… Il est le point de départ de nos maux d’aujourd’hui. Dans l’unité et l’équilibre, il est la porte ouverte à notre connexion sacrée.
Stéphanie
Le 15.05.2022
Oracle utilisé : Archange Michael – Enseignements et Protection – Karine Malenfant
Mentions légales
Site réalisé par www.byen.site