Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Votre vérité…

Ma réalité n’est pas celle de l’autre… Ce qui me correspond peut ne pas correspondre à l’autre… Je suis différent et unique.

Prendre conscience de notre propre demeure, de ses conditions d’existence et d’évolution, se positionner comme détenteur de notre propre bien-être, voici l’invitation transmise par cette carte.

Pour la semaine à venir, l’ancrage à nos propres fondations sera le sujet. Accepter que ce qui nous anime n’anime pas forcément l’autre, accepter que notre vision du monde diffère de l’autre, et comprendre que tout ceci constitue un merveilleux enseignement à exploiter.

Cette carte implique que durant la semaine à venir, certaines de nos blessures pourraient être réactivées très violemment, ceci pour nous mener à l’acceptation de l’être entier que nous sommes, soumis aux filtres de notre passé d’âme, de nos blocages inconscients et des bagages dont nous nous encombrons et qui ne nous appartiennent pas. Elle implique également que nous pourrions être jugés dans nos ressentis parce que l’autre « se mettra à notre place » … L’enjeu sera alors de nous accepter sans jugement, de ne pas nous soumettre au regard de l’autre et de nous positionner comme étant légitime dans nos ressentis ou nos considérations.

S’affirmer, se positionner clairement, les énergies de la semaine prochaine semblent nous y convier.

Affirmer nos mots, nos ressentis et ne pas avoir à s’en justifier c’est se donner le droit d’être. Cesser de se comparer aux autres, à leurs ressentis, à leur point de vue, mais bel et bien vibrer de notre propre réalité intérieure… Ceci se situe dans la continuité des énergies qui se déploient depuis le début de cette année 2022.

Toujours dans l’idée d’une cohérence intérieure, les énergies nous entrainent à nous prendre comme notre propre point de repère, à nous délier de cet « enfer pavé de bonnes intentions ».

La semaine à venir va nous donner l’occasion de comprendre que l’autre ne sait pas mieux que nous ce qui est bon pour nous.

Notre vérité est notre chemin. Elle porte nos couleurs, nos envies, nos aspirations, nos émotions, nos ressentis. Notre vérité constitue le positionnement qui nous pousse à agir pour nous-même.

Très probablement, pour cette semaine du 11 au 17 avril, nous serons amenés à nous imposer dans nos ressentis, à nous « légitimer » aux yeux de l’autre, à nous rendre digne d’être le détenteur de ce qui est exact pour nous.

Derrière tout cela, cette carte nous invite encore une fois à être nous-même et à l’assumer, elle nous invite à résonner avec ce qui nous correspond, à ne plus nous forcer pour être aimé.

La semaine prochaine est à l’affirmation de soi, à la dignité de notre être. Notre puissance créatrice continuera de se déployer pour s’exprimer à travers cette « vérité ».

Cette carte pourrait porter le message : OSEZ ETRE.

Stéphanie

Le 10.04.2022

Oracle utilisé : Oracle de l’Intuition et de l’Action – Fairouz et Ody