Une carte oracle pour un message

Semaine du 4 au 10 avril 2022

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Parlez-en…

Quand nos émotions nous étouffent, quand nous nous taisons par crainte d’une réaction, par envie de préserver… Quand nous nous oublions en n’osant pas exprimer ce qui se passe en nous…

Les mots comme outil de positionnement, comme outil d’alignement et de cohérence, voici l’utilité qu’ils pourront revêtir pour la semaine du 4 au 10 avril.

Pour le mois d’avril, les énergies guides parlent d’une épuration relationnelle, tout ceci pour nous amener à résonner avec notre famille d’âmes, la parole semble en être le premier inducteur.

Les énergies guides s’exprimaient ainsi lors du dernier webinaire du 26 mars dernier : « le temps n’est plus au conflit. Le temps est à exprimer vos ressentis de non-résonnance, sans accuser l’autre. Le temps est à vous exprimer avec bienveillance et clarté en nommant ce à quoi vous ne souhaitez plus adhérer. Vous donnez ainsi matière à l’autre à progresser, à s’élever, en dehors de toute condamnation ou accusation ».

Vous l’aurez compris, durant la semaine à venir, nous sommes invités à utiliser les mots pour nous positionner dans nos vies. Les mots pourront ouvrir à des solutions, à des révélations. Cette carte insinue qu’il n’est plus le moment de garder ce qui vous torture en vous, de contenir vos émotions, mais bel et bien à vous exprimer dans un équilibre intérieur. Sans attaque, sans agressivité, dans la clarté.

Cette semaine pourra voir fleurir des mises au point nécessaires, salvatrices pour certains. L’enjeu étant de cesser la torture intérieure en maintenant un silence forcé, emprunt de craintes quant à la réaction d’un entourage.

L’humain, profondément communiquant, a cette capacité à activer une transformation par les mots. Cette aptitude « d’alchimiste » nous permet d’utiliser la limitation pour exorciser nos limitations intérieures.

Nous sommes invités à nous exprimer, à sortir de nous notre « substantifique » souffrance, à partager nos émotions. Nous sommes invités à une forme d’extraction de nous-même… Extraire ce qui nous entrave pour l’exprimer à l’autre et le voir se dissiper sous nos yeux.

Pour ceux qui ressassent depuis un temps, qui cherchent leurs mots, une solution, on nous indique ainsi que c’est en vous exprimant que la solution se présentera. Parfois, l’expression écrite, pour nous-même, suffira.

Ici nous pouvons aussi comprendre que notre voix accompagnée de mots choisis, nous permettront plus d’alignement et nous indiqueront la voie de notre authenticité. Marquer nos limites, les faire respecter et les respecter nous-mêmes, c’est nous offrir ce que nous offrons sans compter autour de nous.

Ainsi, la plupart du temps, ce qui fait qu’un blocage est un blocage est le fait qu’il soit « retenu » ou « contenu », créant une forme de rigidité intérieure. On nous indique ici que les mots, les échanges, apporteront une fluidité qui nous sortira d’une retenue énergétique peu favorable à notre santé.

Oser s’exprimer, dans l’amour de soi, est un acte de courage dont nous sommes tous capables. Le seul enjeu pour nous est de discerner quelle direction et quelle énergie nous souhaitons donner à notre chemin. Autrement dit, quel amour nous accordons-nous ?

Attendez-vous à ce que les énergies vous mettent dans des situations où la communication sera la seule solution...

Stéphanie

Le 03.04.2022   

Oracle utilisé : Oracle Divin’Ange – Dorine Gilbert