Une carte oracle pour un message...

Semaine du 14 au 20 mars 2022

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci peuvent avoir pris de l'avance ou « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

 

Perception…

Où en suis-je de ma perception du monde qui m’entoure ? Qu’est-ce que je choisis de voir consciemment et sur quoi mon inconscient m’invite-t-il à poser les yeux ?

Une invitation au discernement pour la semaine à venir. Une invitation à ne pas s’arrêter aux apparences.

Faites-vous face à une situation qui vous semble bloquante et porteuse de souffrances ? Si c’est le cas, vous êtes invités à voir un sens qui se cache au-delà des apparences…

Avant de percevoir le monde qui nous entoure, il est avisé de se demander comment nous percevons notre monde intérieur. Derrière ces semblants que nous offrons au monde, qui sommes-nous réellement ? A travers cette question, nous pouvons comprendre, où en sommes-nous avec nous-même ?

Cette carte sous-entend, une fois de plus, que la perception est une question de choix. La plupart du temps notre perception d’une réalité se fait à travers le prisme de notre mental qui nous baigne dans nos conditionnements, nos croyances, nos attentes. Ainsi, la plupart du temps, notre perception du monde ne serait-elle pas voilée ? Ou plutôt, non discernée ?

Il semblerait qu’une perception avisée de nous-même, honnête et objective, nous permette de savoir exactement où nous en sommes et nous confère une vision du monde conforme à cet état des lieux.

Cette carte nous invite à une réflexion sur nous-mêmes et surtout sur le point de vue que nous adoptons pour regarder notre vie et notre monde.

Trop souvent, nous sommes emprunts d’un émotionnel chargé, qui nous « colle le nez » à nos problèmes et nous fait les ressasser jusqu’au découragement. Et dans le détachement, ça donne quoi ? Et avec le temps d’une prise de distance, ça donne quoi ? Et sans impulsivité, ça donne quoi ?

Autrement dit, si nous choisissons d’élever notre point de vue et de regarder tout cela de plus loin, nous nous apercevons la plupart du temps que notre perception d’une situation de vie, d’une relation, d’une souffrance, était incomplète. Bien souvent, ceci nous amène à la conclusion que nous vivons beaucoup de situation qui sont des « maux pour des biens ».

Comment comprendre cette carte pour cette semaine du 14 au 20 mars ?

Si, ces dernières semaines, vous avez souffert, vous avez vécu des colères, des trahisons, des déceptions, vous êtes invités à réaliser que votre perception des situations qui ont induit ces sentiments était incomplète. Vous pourriez avoir des solutions en lien avec cela sur la semaine à venir. Autrement dit, certains de vos blocages vont se révéler à vos yeux autrement, tout simplement parce que, jusqu’ici, nous n’aviez pas toutes les informations pour comprendre.

Nous sommes invités à toujours nous poser la question de notre propre point de vue sur nos situations de vie : ma perception passe-t-elle par le filtre de mes blessures ? Suis-je suffisamment intègre pour le constater ? Ainsi, lorsque je perçois dans la surréaction, dans la colère, l’impulsivité, la déception, ne suis-je pas face au voile du mensonge ? Mon propre mensonge ?

Comment aiguiser sa perception ?

En écoutant notre première seconde en toute situation, cette seconde constitue le temps imparti à l’avis de notre « part sage ». En me demandant quelles vibrations, quelles informations j’ai émises pour recevoir telle ou telle situation de vie. En choisissant de discerner tous les contours de ce que je perçois et de ne pas m’arrêter à la partie visible de cette perception car ce qui génère la compréhension salvatrice se trouve souvent invisible à nos yeux au premier abord.

Pour cette semaine à venir, on nous met en garde contre les jugements hâtifs, les conclusions emportées. Nous sommes invités à prendre un temps d’observation et de retrait avant de nous fier à notre perception première. Face aux opportunités, aux problèmes non réglés, aux propositions, aux déceptions, demandons-nous ce que nous n’avons pas encore perçu…

Une invitation à quitter nos œillères et à regarder le monde dans le silence, en toute intégrité.

Stéphanie

Le 13.03.2022   

Oracle utilisé : Géométrie Sacrée, cartes d’activation - Lon