Une carte oracle pour un message...

Semaine du 7 au 13 mars 2022

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

 

Le pouvoir intérieur…

Une invitation à la maîtrise… Dans un contexte chaotique.

Cette carte nous parle de ce sur quoi nous pouvons agir : nous-même. Elle nous inspire à réaliser que nous ne pouvons pas contrôler ce qui est extérieur à nous. Se trouver face à cette constatation peut générer un sentiment d’insécurité en nous.

L’actualité nous pousse à nous interroger, à « envisager » certains scenarii, à supposer. Dans cet état d’esprit, nous pouvons vite basculer dans la peur, l’idée de fatalité, le sentiment d’une « voie sans issue ». Face à cette actualité qui ne laisse aucun répit à nos peurs, on nous indique la voie de la paix intérieure.

Cette carte nous invite à lâcher prise sur notre besoin de contrôle de notre environnement extérieur pour nous recentrer sur nous et poser l’intention d’aller trouver la paix qui va nous permettre de continuer à avancer.

Pour cette semaine du 7 au 13 mars 2022, on nous montre la voie pour cultiver la sérénité intérieure et ne pas se laisser emporter par nos insécurités. La paix la plus durable que nous puissions trouver se situe en nous-même, dans notre calme intérieur, « débranchés » de sources extérieures.

Cette semaine à venir pourra voir fleurir en vous des états d’angoisse, d’inquiétude, en lien avec des épisodes de vos vies mais également avec les évènements liés aux contexte mondial.

Quel est donc ce pouvoir intérieur ?

C’est la capacité de vivre au présent, au moment que nous sommes en train de vivre, sans se projeter. C’est la volonté de redevenir maitre de sa « puissance intérieure » en prenant le temps de s’offrir des instants d’arrêt, de silence, en ralentissant le rythme de sa respiration pour n’entendre que les battements de son cœur.

Cette carte représente notre chakra du cœur, enfoui ici sous une montagne… Vivre dans notre cœur nous permet de ne plus nous projeter au pied de la montagne mais de devenir la montagne.

Pour la semaine à venir, nous sommes invités à explorer des techniques de relaxation, méditation, pleine conscience, qui nous permettent de retrouver la voie de notre cœur qui nous procurera le calme intérieur, cette maitrise qui nous confortera à avancer. Nous sommes invités à décider d’envisager la vie autrement, à éviter de nous alourdir de considérations, d’émotions qui viendront occulter notre paix intérieure.

Cette carte est également un rappel que nous sommes les acteurs de nos états intérieurs. Personne d’autre que nous ne pourra insinuer la paix en nous.

En ces temps où il est difficile de trouver le détachement et la volonté, cette « maitrise intérieure » nous demande un effort que nous pouvons nommer « sagesse ». Retrouver notre cœur c’est renouer avec notre sagesse d’âme qui nous ancrera, nous enracinera pour nous permettre de rester debout.

Enfin, ce « pouvoir intérieur » nous invite surtout à transformer le pouvoir en puissance de cœur. La puissance de cœur c’est « d’être » au moment présent car nous vivons tous un quotidien que nous devons assumer, d’une façon ou d’une autre. La puissance de cœur nous permet d’aller chercher les moments de joie là où ils se trouvent dans nos vies, même s’ils ne durent que quelques secondes, quelques minutes.

C’est bien la direction de cela que cette carte nous indique : chercher les sources de joie, de gaieté, de satisfaction dans nos vies, aussi infimes soient-elles. Si vous regardez de près, elles existent dans la simplicité : avoir la chance de voir le soleil se lever, pouvoir arpenter des sentiers, des rues en toute liberté, avoir le choix de ce que nous allons faire dans notre prochaine minute, se sentir libre de dire non aux contraintes… Lorsqu’on réalise cela, on sent la paix nous habiter et notre « sourire d’une seconde » nous rappelle notre pouvoir intérieur.

Stéphanie

Le 06.03.2022   

Oracle utilisé : L’Oracle de l’Intuition et de l’Action – Fairouz et Ody