Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Nettoyage et désintoxication…

Une énergie de purification pour la semaine à venir… Nous connaissons déjà ! Depuis de nombreux mois. Il est fort à parier que ce nettoyage pourrait viser notre émotionnel en premier lieu.

Stress, angoisses, peurs, conditionnements, émotions lourdes, conflits, que de parasitages qui nous retiennent. Qui nous empêchent d’accéder à cette intégrité si importante pour la suite de notre chemin.

Notre structure énergétique est composée de plusieurs corps « subtils » dont un corps nommé « corps émotionnel » dans lequel peuvent stagner des émotions discordantes. Autant d’informations vibratoires non concordantes à notre propre exactitude vibratoire qui nous dérangent. Des émotions se manifestant comme une « allergie aigüe » au monde qui nous entoure, une perte de sens et de direction qui nous décourage face à ce futur…

Cette semaine nous invite à considérer toutes nos « frictions », toutes nos pertes de sens, tous nos différends, tous nos questionnements ou bilans attristants comme un véritable nettoyage. Le terme « désintoxication » nous parle d’un côté addictif à regarder de près. Et si nos liens d’attachement se trouvaient être le problème ? Répondez-vous toujours aux attentes de votre entourage ou de vos relations ? Même si vous n’en avez pas envie et que cela vous contraint ? Vous attendez-vous toujours à ce que vos attentes soient comblées ? Générant ainsi de multiples déceptions dans votre cœur ?

Pour cette semaine du 21 au 27 février, nous sommes invités à considérer tout ce qui nous « lie » ou nous attache à ce qui ne nous correspond plus ou plutôt à ce qui ne correspond pas aux aspirations de notre âme à « être » en simplicité. Nous sommes invités à nettoyer et à nous séparer de ce qui vient abuser de notre intégrité, défaire nos limites et se servir allègrement en notre être sans notre permission…

J’avais déjà évoqué ce mois de février comme un mois de préparation. Il a fallu laisser remonter à la surface les prises de conscience nécessaires à ce nettoyage qui se révèle constituer un passage obligé à toute personne qui désire être fidèle à elle-même.

Semaine de nettoyage du « semblant », semaine de nettoyage de « je fais des efforts pour conforter l’autre », semaine de nettoyage de « je suis où moi là-dedans ?? ».

Et donc probables prises de conscience salvatrices.

Face à cette carte, on peut penser que la semaine à venir pourrait être lourde de mises au point, de séparations face à une prise de conscience de toxicité, de mots ou d’actes qui libèrent. Une semaine de purification de notre être, une semaine où le « pollué » est invité à nous quitter, une semaine pour évacuer les vibrations discordantes aux nôtres.

Prenez cela selon la résonnance que cela a en vous car la purification est déjà à l’œuvre depuis longtemps… Mais ici elle se fera souvent malgré nous.

Alors durant cette prochaine semaine, nous retrouverons-nous face à des comportements que nous n’expliquons pas ? Nous retrouverons-nous sans ressources face à des voltefaces soudains ? Nous sentirons-nous porter à enfin dire non ? Et verrons-nous déjà les cadeaux en retour à ce nécessaire vide que nous avons fait ?

Cette carte est une invitation à la confiance dans la certitude que nous ne pouvons vibrer qu’avec ce qui nous ressemble dans notre essence. Nous ne pouvons vibrer qu’avec ce qui ne cherche pas à savoir mieux que nous ce qui est bon pour nous. Nous ne pouvons vibrer qu’avec des énergies qui respectent notre intégrité.

Dans un sens plus large, cette carte peut vous inviter à regarder de près la façon dont nous nous alimentons et notamment à discerner les excès. Le sens de ces excès est un message de notre âme.

Quoiqu’il en soit, toute phase de purification se produit avec un fond d’inconfort. L’accepter permet d’éviter les résistances et de ne pas souffrir plus. Nous ne pouvons pas nier que ce à quoi nous résistons se nomme la plupart du temps NOUVEAUTÉ.

Stéphanie

Le 20.02.2022

Oracle utilisé : L’Oracle des Anges – Doreen Virtue