Une carte oracle pour un message...

Semaine du 14 au 20 février 2022

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

 

Se laisser bercer…

Cesser de résister, se laisser porter, accéder à la fluidité… L’émotionnel toujours d’actualité pour cette semaine du 14 au 20 février 2022.

Une invitation au lâcher-prise pour la semaine à venir, à faire confiance à la vie et au « plus grand que nous » qui sait exactement ce dont nous avons besoin.

Le mois de février étant un mois de « préparation » pour ce printemps qui approche, la plupart d’entre nous se sentent en fin de cycle, en « bout de course ». C’est souvent dans ce passage, où l’on doit laisser aller l’inutile et accueillir le nouveau, que l’on oppose le plus de résistance. Et cette résistance nous amène une grande fatigue physique, psychique et émotionnelle…

L’invitation à quitter les rigidités de notre être est toujours d’actualité. Elle nous a été tout d’abord adressée au travers d’une demande de positionnement, de prise de décision, de mouvement conscient, autrement dit, au cours de l’année passée, on nous montrait la voie de l’action.

Nous sommes aujourd’hui en phase d’écoute, d’attente… Et dans cette phase, on nous donne le conseil de lâcher et de se laisser porter.

Nous sommes ici invités à nous questionner : « qu’est-ce que je retiens dans ma vie, qui ne me correspond plus ? Qu’est-ce que je refuse de lâcher ? Sous quels prétextes ? Quelles sont mes résistances ? Et pourquoi je n’arrive pas à me laisser porter ? »

Y a-t-il des domaines de votre vie qui vous mettent en résistance ? Que refusez-vous de voir en vous-même qui barre la route à votre bonheur ?

Intéressez-vous aux manques, aux dépendances émotionnelles, aux habitudes rigides, aux schémas répétitifs, aux peurs… Posez les yeux sur vos barrières.

 

Cette carte nous parle d’eau… L’eau, symbole des émotions, de la fluidité, de la polarité Yin, de la douceur et de l’intuition.

Nous sommes conviés toujours et encore à plonger au cœur de nos émotions pour les comprendre et les laisser se dissiper. Vers toujours plus de stabilité et d’alignement. Ce passage dans nos émotions est un passage obligé pour qui recherche l’intégrité.

Intègres, authentiques sont les maitres mots depuis un temps déjà… Intègres et authentiques, nous ne pourrons l’être qu’en étant à l’écoute de nous-mêmes, pour être ensuite totalement à l’écoute de l’autre.

A travers cette carte, également l’image de l’enfant qui se laisse bercer… Où en est votre enfant intérieur ? A-t-il besoin de votre attention ? Si cette semaine vous ramène à votre enfance en vous rappelant à des instants de souffrance, songez à prendre soin de l’enfant qui est en vous. Cet enfant, souvent emprunt d’une culpabilité inexpliquée, lié dans des émotions qui ne lui appartiennent pas… Et si en le berçant dans votre être vous le soulagiez ?

Toutes les parts de nous se présentent à nous pour être aimées et acceptées…

Il est probable que la semaine à venir vous apporte son lot d’incompréhensions, de doutes ou d’instants de colère. Il est probable que la semaine à venir vous emporte dans des désordres émotionnels. Le message de cette carte est de saisir cette opportunité pour suivre le mouvement de ces désordres et de transformer leur apparente rigidité en flux porteur et guérisseur.

Cette carte souligne l’importance de la douceur et de notre facette « maternante » pour la semaine à venir. Quoiqu’il arrive, cela arrive au juste moment pour nous. Et au lieu de nous laisser submerger, soyons patients et doux avec nous, choisissons de nous laisser porter, de nous donner l’amour nécessaire et de voir ce qui en découle.

Ce qui en découle pourrait nous surprendre très agréablement.

Pour bon nombre d’entre nous, la semaine à venir nous apporte des réponses à des blocages qui stagnaient depuis plusieurs semaines…

 

Stéphanie

Le 13.02.2022   

Oracle utilisé : L’Oracle des Messages de ton Ame – Charlotte Daynes et Célia Melesville