Une carte oracle pour un message...

Semaine du 7 au 13 février 2022

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Chakra du cœur…

Le cœur comme porte d’entrée aux réponses que vous attendez… Le cœur s’imposant comme une compréhension, une finalité, à qui recherche une forme de justesse dans sa vie.

Le cœur, notre « petite voix » …

Le terme « chakra » vient du sanskrit et signifie « roue ». Un chakra est un centre énergétique, un carrefour où les énergies entrent et sortent. Chaque chakra soutient notre bonne santé énergétique et chaque chakra est une porte ouverte par notre âme pour maintenir son lien avec l’invisible. Nous possédons 7 chakras principaux, il en existe cependant une multitude dans notre structure énergétique.

Le chakra du cœur est situé au centre de la poitrine et concerne, entre autres, notre capacité à exprimer l’amour dans notre vie. Il est également le point de notre structure qui fait le lien entre notre part sacrée et divine et notre part humaine et dense. Autrement dit ce chakra est un lien entre les plans supérieurs de conscience et notre plan.

Toute connexion et communication avisées avec notre intuition et notre guidance se situent dans l’espace du cœur. C’est également à cet endroit précis qu’il est nécessaire de nous connecter si nous souhaitons nous éloigner des turpitudes du mental.

Alors, quel message pour la semaine du 7 au 13 février 2022 ?

Nous sommes invités ici à définir la nature de nos pensées et de nos actions et la façon dont nous avançons dans notre vie.

Sommes-nous toujours à l’écoute de nous-mêmes lorsque nous faisons un choix ? Ecoutons-nous notre « petite voix » ?

Sommes-nous des êtres profondément raisonnés ou acceptons-nous d’aller chercher les réponses dans un endroit moins « structuré » de nous-mêmes ?

Autrement dit, agissons-nous avec le cœur dans notre vie quotidienne ?

Pour la semaine à venir, on nous invite à cultiver l’amour sous toutes ses formes et à réfléchir sur la façon dont nous aimons et dont nous souhaitons être aimés en retour. Aimons-nous de façon juste ? Laissons-nous nos besoins s’exprimer ? Et sont-ils entendus ?

Cette carte du chakra du cœur nous amène ici à une prise de conscience : nous aimons-nous suffisamment nous-même pour aimer de façon ajustée en retour ? Nous offrons-nous ce que nous offrons à l’autre ? Que ce soit sur le plan sentimental, relationnel, familial, amical… Quelle considération de nous-même avons-nous ? Car cette considération régit notre positionnement sur terre. Ainsi, lorsqu’on s’évertue à chercher sa place, toujours et encore, ne serait-ce pas le reflet du peu de considération que nous nous portons ? Du peu d’amour que nous cultivons pour nous-même ?

Pour cette semaine à venir, on nous conseille de nous replacer au centre de notre vie, d’aller vers le « vrai » en nous. Le cœur est le lieu du « vrai » en nous. On nous invite à définir nos envies, nos besoins et surtout à sortir de tout ce que nous faisons sous la contrainte de notre mental ou de notre entourage. On nous invite à ouvrir cette porte qui, certes, abrite nos plus grandes blessures, mais recèle également la clé de notre bonheur.

Placez-vous dans votre cœur, centrez votre respiration dans cet espace. Ecoutez… Que ressentez-vous à cet instant ? De la tristesse ? De la colère ? Une lourdeur ? Un poids ? Ici on vous montre que vous n’êtes pas sur la bonne voie dans un domaine de votre vie ou qu’une blessure profonde vous « titille ». Et si, au contraire, en vous connectant à cet espace, vous ressentez de la joie, de l’apaisement, de la confiance, c’est que jusqu’ici, vous avez fait les bons choix.

Vous l’aurez compris, cette carte est à la fois une carte qui nous invite à l’action mais aussi et surtout à la connexion à notre être véritable. Pour ne plus faire semblant. Pour ne plus « jouer à » ou « faire comme si ». Cette carte nous invite à être dans le rôle que nous connaissons le mieux : nous-même. Sans concessions, sans hésitations, sans compromis, sans faire taire ce qui gêne l’autre… Alors, continuez le coup de balai que vous avez eu le courage d’amorcer, continuez à vous délier de vos chaines, de la lourdeur du passé, du non-ajusté.

Le message de cette carte pourrait être résumé ainsi : alignez-vous à votre puissance de cœur et suivez la route que vous indique ce cœur. Ecoutez-le car il vous montre la voie de l’amour juste. Certes, il vous emmène parfois à l’opposé de là où vous souhaitez aller… Nous commençons à comprendre que notre bonheur se situe souvent hors de notre zone de confort. Pour toujours plus nous dépasser, pour toujours plus nous comprendre, nous découvrir et nous surprendre. Pour toujours plus apprendre. Pour toujours plus nous aimer dans l’authenticité.

N'oubliez pas, mois de février, mois des « émotions » …

Stéphanie

Le 06.02.2022   

Oracle utilisé : Géométrie Sacrée – Lon