Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Abondance…

À la suite des « pourparlers » de la semaine dernière, des solutions auraient-elles été trouvées ? Des liens coupés ? Des libérations se seraient-elles opérées ? Les énergies nous en donnaient l’occasion en tout cas…

Pour cette semaine du 31 janvier au 6 février 2022, des récoltes se présentent. Les récoltes correspondantes aux vibrations que nous avons semées au préalable. Ainsi, si des situations se trouvaient bloquées depuis un temps, si des retards ou des ralentissements se faisaient sentir, nous mettant face à la nécessaire patience, ici on nous dit que l’attente est terminée et que le résultat arrive.

Il n’est bien sûr pas seulement question d’argent mais également de tous types de richesses que nous sommes en droit de recevoir.

A mon sens, cette idée d’attente qui se débloque et de récolte est la conséquence de la nouvelle lune du 1er février 2022 qui nous permet de balayer l’ancien et l’inadapté à nos vies et d’accueillir la nouveauté et le juste pour nous. Oui, cette nouvelle lune va nous aider à nous alléger et à nous placer sur la voie ajustée.

Pour cette nouvelle semaine, on nous invite à accueillir, à récolter, parfois ce que nous attendons depuis longtemps. Sommes d’argent attendues, remboursements, communications téléphoniques, échanges de messages, peu importe la nature de ce que nous aurons à recevoir, le flux des « donner et recevoir » se relance et s’ajuste.

Cette carte implique la réception et suggère le message sous-jacent « sachez recevoir ». En effet, il n’est pas toujours évident d’accepter ce que l’univers nous offre, tous à nos croyances d’indignité que nous sommes… Sachez que ce que vous recevez, vous l’avez déjà payé.

L’abondance dans nos vies se matérialise souvent comme nous ne l’attendons pas… Ainsi, perdre des relations, couper des liens, fermer des portes peut être un signe fort d’abondance pour nous, signe dont nous comprendrons les bienfaits plus tard.

Cette carte peut également parler de la peur du manque, de l’insécurité financière et de la nécessité de faire fonctionner la loi de l’attraction et la visualisation créatrice pour attirer l’abondance dans nos vies. Elle nous invite à ne pas hésiter à envoyer nos demandes à l’univers en ne nous posant aucune limite. Encore une fois, la nouvelle lune du 1er février est un appui pour cela.

Il nous est également rappelé ici que l’argent est une énergie qui a besoin de circuler, il est nécessaire de le faire sortir pour le voir entrer à nouveau et bien souvent nous agissons à l’opposé de cela en n’osant aucune dépense, en nous limitant… Sans exagérer sur ce type de comportements, il est nécessaire de ne pas oublier qu’il faut avant tout émettre pour recevoir. Aussi ne craignez pas de laisser sortir pour accueillir à nouveau en retour. Ceci est vrai pour nos pensées et nos actions, ceci est vrai pour nos échanges monétaires.

Plus profondément, cette carte nous invite à réfléchir à la façon dont l’abondance se manifeste dans notre vie et en nous-mêmes.

De quoi sommes-nous riches ? Dans nos relations ? Dans nos échanges ? Dans notre famille ? Notre foyer ?

Sommes-nous nourris par des interactions porteuses, des conversations passionnantes, des sourires qui réchauffent, des témoignages d’amour ?

Sommes-nous nourris en nous-même ?

Sommes-nous généreux avec nous-mêmes ?

Nous donnons-nous tout ce qu’il faut ?

L’amour et la considération nécessaires ?

Le respect et l’estime de nous-mêmes ?

L’acceptation d’être tels que nous sommes sans l’obligation de nous façonner pour plaire ?

En somme, demandez-vous : où en suis-je dans mon « auto-abondance » ?... Face à la réponse, souvent nous tombons de haut. L’abondance envers nous-même ne se situerait-elle pas dans le fait de nous autoriser à être tels que nous sommes, légitimes de nos souhaits, de nos envies et de nos aspirations, sans avoir à nous en justifier ? Il réside dans cette carte un appel profond à notre côté créateur et vivant…

Enfin, l’abondance dans nos vies suggère la gratitude dans l’accueil. Remercier pour ce que nous recevons, non pas pour le principe de le faire, mais dans la conscience que demain tout peut disparaitre. L’abondance est l’alliée de l’impermanence. Prendre conscience de cela, c’est endosser le rôle de maitre de sa vie.

Stéphanie

Le 30.01.2022

Oracle utilisé : L’Oracle des Murmures – Marie de Lubyloon et Ash Coloured