Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Les pourparlers…

La communication à l’ordre du jour pour cette semaine du 24 au 30 janvier 2022… Echanges, mises au point, messages, réunions, conciliations, on ajuste par les mots.

Pour cette semaine, nous sommes invités au dialogue, à nous exprimer, en somme, à nous positionner en communiquant.

Si le temps a pu être à l’intériorisation ces derniers mois, il s’agit maintenant de s’exprimer pleinement, de dire sa vérité, d’ajuster, d’assainir par les mots. Aussi, cette semaine, des dossiers en attente, des négociations qui n’avaient pas abouti, des conversations non achevées pourront trouver une issue.

Quoiqu’il en soit, j’entends que la communication apportera des solutions.

Si vous n’osiez pas exprimer vos sentiments, si vous aviez quelque chose sur le cœur, une vérité « en travers de la gorge », il est maintenant temps de trouver les mots pour ajuster. On voit sur cette carte une base assez sombre, un tronc d’arbre dans la noirceur… Puis derrière cette « réunion », ce face à face, cette discussion, un ciel qui s’éclaircit… Les mots comme solution.

On nous invite ici à oser nous positionner, oser nous prononcer, surtout oser nous libérer par les mots. Mots sources de réconciliation avec soi-même ou avec l’autre, mots sources de solution, mots sources d’accord, de contrat, d’engagement ou de séparation, mots thérapeutiques pour soi…

La parole va régler des choses sur la semaine à venir. A nous de choisir l’énergie que nous souhaitons mettre dans cette parole.

Et si l’échange avec l’autre devenait l’occasion d’être encore plus alignés à nous-mêmes ?

Et si nos mots devenaient une bonne fois pour toutes un acte d’intégrité ?

« Je te comprends, je t’entends, mais moi je ressens cela et je te demande de le respecter » … On nous indique ici que la communication ajustera, autrement dit, on communiquera pour aller vers le juste. Un sentiment de justesse comme un soulagement. Des projets qui se matérialiseront, gain de cause sur des conflits, ajustement à soi-même, fin de problématiques liées au passé…

Pour cette semaine, il nous est donné l’occasion d’être écoutés et entendus. L’occasion également de NOUS écouter avant tout. D’entretenir des « pourparlers » avec notre âme pour recueillir un dialogue porteur et aidant, pourparlers avec notre intuition qui nous montre la voie… Pourquoi pas ?

Il est ici évident que tout reste une question de vibrations. Alors que vous aurez l’opportunité de vous exprimer, de régler des points importants qui pouvaient être en attente ou non, quelles vibrations donnerez-vous à vos mots ? Choisirez-vous de vous mettre à la place de l’autre pour en comprendre l’enjeu ? Choisirez-vous de vous libérer pleinement sous couvert de contradictions intérieures ?

Choisir ses mots, c’est choisir la nature de son essence profonde.

La communication est une richesse, l’échange un cadeau, l’ajustement final une libération. Tout ceci pour finir par simplement « être ».

Stéphanie

Le 23.01.2022

Oracle utilisé : L’Oracle Belline – Gabriel Sanchez