Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…
Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.
La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.
Eternité, l’immortel présent…
Les énergies de cette semaine du 10 au 16 janvier 2022 nous invitent à comprendre où se situe exactement notre bien-être. Cette carte implique que les contours de notre bien-être s’identifient en dehors de toute RE-mémorisation et de toute projection. Autrement dit, s’il on veut comprendre ce qui est bon pour nous et le ressentir, il est nécessaire de ne plus vivre dans le passé et de ne pas se projeter dans le futur.
Je cite ici mes propres guides : « vous vous lamentez sur un passé qui n’est plus et que vous ne pourrez pas refaire, vous vous projetez dans un futur qui ne prendra jamais les détours de vos projections. Nous vous invitons à être pleinement conscients de vos pieds posés sur votre chemin à cet instant précis et à regarder là où vous en êtes et ce que cela éveille en vous. »
Autrement dit, on nous rappelle ici de vivre au présent et seulement au présent. Combien de fois dans une journée rappelez-vous des souvenirs en les analysant encore et toujours ? Combien de fois dans une journée vous projetez vous dans votre futur ? Ainsi, combien de fois dans une journée vous trouvez-vous pleinement conscients de ce que vous êtes en train de faire ?
Comment vivre de façon ajustée en l’absence de cette conscience de vivre ?
Pour cette semaine à venir, nous sommes appelés à vivre ici et maintenant, instant après instant, sans envisager le lendemain. On nous donne ici une clé pour ne pas sombrer dans les angoisses prononcées, si présentes en cette période compliquée. Réalisons déjà comment nous nous sentons au moment présent, tirons toute la sécurité nécessaire de ce présent et continuons sans imaginer ce que sera demain et le plus souvent ainsi imaginer le pire.
Ainsi, cette semaine, nous pourrions nous trouver face à nos angoisses, à des blocages et nous demander comment nous allons pouvoir continuer avec tout ça. Dans ces instants, prendre un temps pour fermer les yeux, écouter notre respiration, son rythme et ressentir combien elle nous apaise, ressentir nos pieds posés sur le sol, le silence en nous, pourrait être salutaire.
Vous l’aurez compris, cette carte implique que beaucoup d’entre nous ressentirons encore le tumulte ambiant et aurons du mal à s’en défaire. Cette carte se présente comme un accompagnement dans ces moments de trouble. Dès lors que le mental se fera trop présent, jouant des scenarii catastrophes, il pourra être avisé de se dire « je suis ici et maintenant », de se caler sur l’écoute de sa propre respiration et de la laisser nous bercer un temps en silence. Ces petits moments de « recentrage » peuvent vous sembler ridicules face à vos angoisses, il est évident qu’ils constituent le point de départ du calme intérieur. Car en pratiquant cette respiration consciente, qu’aurons-nous fait ? Nous aurons fait taire notre mental.
Cette carte implique que notre mental pourra être très présent cette semaine, beaucoup de pensées se chevauchant, des tempêtes intérieures, des labyrinthes internes qui pourront prendre de l’ampleur… Dans ces moments précis, nous sommes invités à nous rappeler à nous-mêmes et à nous poser la question « qu’est-ce que je suis en train de faire à cet instant précis ? Où sont posés mes pieds ? Comment est mon corps ? ». Cette forme de méditation de quelques secondes nous est présentée ici comme une solution de secours.
Enfin, le 8 présent sur cette carte me parle d’infini et relie à cette notion d’éternité, nous rappelant que notre passé et notre futur coulent indéfiniment en nous, formant la boucle de ce que nous sommes. Nous pouvons considérer que l’éternité nous est offerte comme un présent, un cadeau, afin que nous comprenions que rien n’est minuté, rien n’est compté et que nos âmes travaillent à leur expérimentation autant que nécessaire pour comprendre et dépasser leurs limitations. On élève ainsi aisément son point de vue, on regarde notre vie de l’extérieur en comprenant que nous ne sommes aucunement dans une obligation de résultat face à nous-mêmes. Tout sera compris lorsque le point de l’éternité où il est juste de comprendre se présentera. Tout se dénouera lorsque le point de l’éternité où il est juste de dénouer se présentera.
Une invitation à prendre du recul, du point de vue de nos âmes. Une invitation à nous élever et à regarder l’humanité et ses blocages autrement…
Stéphanie
Le 09.01.2022
Oracle utilisé : L’Archange Michaël – L’Ange Bleu – Toni Carmine Salerno
Mentions légales
Site réalisé par www.byen.site