Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Portail de Lumière…

Comme une synchronicité au message délivré pour le mois de janvier, voici qu’on vient ici nous rappeler que nous avons encore du travail à faire. Toujours cette question de foi, qui, à priori, sera décisive tout le mois de janvier, plus qu’à l’accoutumée en tout cas.

Cette carte vient nous rassurer en cette première semaine de janvier, mois que nous ne commençons pas tous dans la plus grande sécurité…

Sur cette carte, au loin, une éclaircie, depuis un point de vue élevé.

Pour la semaine du 3 au 9 janvier 2022, nous sommes invités à revenir à ce que nous sommes, une âme incarnée. Nous sommes invités à nous rappeler d’où cette âme vient, qui elle est… Nous sommes invités à nous rappeler que dans nos incarnations, tous nous faisons du mieux que nous pouvons avec ce que nous avons… C’est le message premier de cette carte.

Parallèlement à cela, on nous indique que le doute n’est pas le chemin et que lorsqu’il est couplé à la fuite, tout se bloque.

Le message est bien ici de faire face, d’affronter, de plonger au cœur de nos tourments. Derrière ce mot « plonger », la connotation de l’élément eau qui suggère les émotions, le féminin, la lune mais également la fluidité.

Ainsi, si vous vous trouvez bloqué dans votre vie, en proie à des décisions à prendre, à des choix à faire, à une direction à emprunter, on vous dit bien qu’il va falloir « plonger » au cœur de cela, l’affronter bien en face, pour sortir des tourments que cela génère.

Il est précisé ici que lorsque nous nous rappelons l’essence même de nos âmes, à savoir pure lumière, le doute n’est plus permis.

Faire confiance à nos âmes.

Nous souvenir qu’elles connaissent le chemin de nos rêves et de notre bonheur, quand allons-nous choisir de le faire ?

Cette carte nous parle de « portail », nous avons donc bien une porte à franchir. Jusqu’à cette porte, un passage. Pour assurer nos pas dans ce passage, y ramener de la lumière.

Concrètement, que nous dit cette carte ? Comment pouvons-nous appliquer les conseils de celle-ci ?

Dès lors que nous sommes en proie aux questionnements « que dois-je faire ? Où est-ce que je dois aller ? », demandons-nous surtout « quel est mon positionnement juste dans cette situation ? », puis écoutons notre première seconde, celle qui n’est pas encore aux prises de notre mental, et c’est exactement là que se trouve notre réponse. Ecouter sa première seconde s’apprend mais pour cela, le doute doit rester présent seulement au point de nous permettre le discernement et non de nous freiner.

Vous l’aurez compris, pour cette semaine, on nous invite à éviter de fuir les problèmes car ça ne serait que les repousser. On nous invite à les affronter en faisant appel à notre sixième sens, notre intuition première : « lorsque je pense à ce problème qui me bloque, qu’est-ce qui me vient à la première seconde ? Quelle pensée ? Quel sentiment ? Et je ressens quoi dans mon corps ? ». Votre première seconde est votre portail de lumière, la voie et le doigt qui vous pointent la sortie du tunnel.

Stéphanie

Le 02.01.2022

Oracle utilisé : Archange Michaël – Enseignements et protection – Karine Malenfant