Aller au contenu principal

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Votre vérité…

De l’importance de s’identifier à soi-même… De l’importance d’être sa propre référence, de comprendre que personne d’autre que nous ne sait ce qui est bon pour nous.

Le message de cette semaine du 13 au 19 décembre entre en parfaite résonnance avec celui de la semaine précédente. Après le lâcher-prise arrive la reconnaissance de soi, le réalignement et la connexion à notre totalité.

Ainsi, nous sommes invités ici à cesser de chercher des références extérieures pour nous guider, dans nos entourages divers, à cesser d’attendre l’aval pour avancer mais de s’affirmer en tant que tel.

Ce que cette carte nomme « votre vérité » n’est rien d’autre que votre propre réalité, votre monde intérieur, vos convictions, vos choix et vos décisions. On nous parle ici d’AFFIRMATION. Sachez exprimer ce que vous souhaitez ou, au contraire, ce que vous ne voulez plus. Sachez vous positionner et refuser ce qui vous dérange, ce qui vous contraint.

Vous l’aurez compris, être dans sa vérité, c’est sortir de toutes les obligations que l’on ressent, les « pressions » extérieures, les exigences, les attentes.

« Votre vérité », c’est un état d’être, c’est ETRE, ne plus sembler, s’adapter, se conformer, se « fondre » …

Pour cette semaine du 13 décembre, le processus d’identification dont parlent les énergies guides pour le mois de décembre prend tout son sens.

Derrière cette carte je vois également la certitude que si vous vous trouvez « à côté » de votre vérité, vous être à côté de votre intuition, de vos ressentis et d’une guidance appropriée…

Car votre vérité se situe dans votre cœur.

Cette carte nous ouvre la voie pour sortir de la « subission », des remarques récurrentes qui fusent autour de nous, pour sortir du « si j’étais à ta place… », « tu ne devrais pas… », « il faut… », « tu dois… ».

Être dans sa vérité c’est être au cœur de son incarnation, c’est vivre son expérimentation, selon les choix de notre âme.

Il est temps de nous situer en nous, de nous y ancrer pour agir de façon ajustée.

Vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres pour avancer, vous n’avez pas besoin de prouver pour qu’on vous sacre légitime, vous n’avez pas besoin de « jouer » à la personne parfaite. Votre perfection se situe dans cette vérité qui représente tous les contours de vos expérimentations d’âme au fil de vos incarnations.

Autrement dit, votre vérité, c’est votre connaissance intérieure, celle qui fait de vous une âme qui « sait ». Vous comprendrez donc toute l’importance d’être conforme à votre propre réalité qui donne le sens à vos envies, vos joies, votre chemin ajusté. Ainsi, vous ne pouvez pas passer à côté de vous car votre vérité vous reconnecte à vous-même et à cette part sage qui vous guide dans le juste.

Voici donc le message : soyez dans votre aspect le plus ajusté, le plus fidèle à vous-même, en dépassant toute peur de jugement ou d’erreur. Votre bonheur passe par l’affirmation de vos choix, concertés avec « vous-même ». Votre bonheur passe par la « désidentification » de ce qui n’est pas vous, autrement dit, de ce qui n’est pas VOTRE VERITE.

Stéphanie

Le 12.12.2021

Oracle utilisé : l’Oracle de l’Intuition et de l’Action – Fairouz et Ody