Aller au contenu principal

Semaine du 29 novembre au 5 décembre 2021

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

La foi…

Retrouvailles…

Cette semaine ce sont deux cartes que j’ai tirées, simplement en ayant l’intuition qu’il en fallait deux…

Vous l’aurez compris, pour cette semaine du 29 novembre au 5 décembre, on nous demande de « tenir le coup », de s’accrocher et de garder cette fameuse foi…

C’est bien détachée de tout contexte religieux qu’il faut comprendre cette notion de foi. Dans le sens de ce tirage, la foi est l’absolue certitude que tout est à sa place, que tout se déroule de façon juste et exacte pour notre plus grand bien. Autrement dit, la foi c’est l’unité en soi, l’unité qui nous confère une confiance absolue en l’Univers, en notre plan divin et donc en notre âme. La foi est une forme de résilience, un arrêt presque forcé dans ce temps présent, un ancrage parfait pour effacer toute angoisse, toute inquiétude face à l’avenir et pour ne rien regretter.

Ces derniers temps, tous nous passons par de fréquentes visites à notre part d’ombre, à nos travers que nous avions oubliés, à nos peurs, nos refoulements et notre passé. Tous nous déconstruisons des croyances et nous surprenons à avoir envie de réviser nos pensées, à poser des compréhensions sur des pans entiers de notre passé.

A travers ces deux cartes on nous rappelle notre quête dans l’éternité : l’unité.

Et on nous assure que nous sommes sur la bonne voie, que tout ce qui a été vécu a un sens dans notre expérimentation, qu’il n’y a pas « d’erreur de parcours », que ce que nous vivons est bien en accord avec notre être profond…

Mais alors, toutes ces épreuves de vie, ces « problèmes » récurrents, ces empêchements, ces blocages, à quoi servent-ils ? Aussi dur que cela puisse paraitre, ils servent à nous aligner à nous-même afin qu’enfin nous nous retrouvions pleinement. Afin que nous ne soyons plus un morceau de nous-même, mais nous-même dans notre intégralité.

Pas « d’à peu près » avec nos âmes, seulement de l’exactitude. Ces retrouvailles ne se feront qu'à la condition de prendre pleinement nos responsabilités face à nous-même.

Les cartes de cette semaine peuvent nous faire réfléchir à la question suivante : devons-nous toujours souffrir pour avancer et comprendre ?

Pour ma part, même si cette question me revient régulièrement, je ne vois que des croyances dans celle-ci. Il est alors utile de comprendre ici que nos souffrances prennent la teinte que nous choisissons de leur donner. Derrière ces cartes, je vois la certitude que comprendre l’enjeu de nos souffrances quand elles nous parviennent permet de stopper leur face la plus tranchante pour nos parts humaines. Comment cela résonne-t-il en vous ? Car nos souffrances nous indiquent la voie.

Pour cette dernière semaine de novembre, le message est « accrochez-vous ! » car vous touchez du doigt une exactitude de votre être qui se révèlera être primordiale. Ces retrouvailles peuvent être considérées selon différents points de vue.

Les premières retrouvailles auxquelles je pense sont celles avec les parts de nous que nous avions « oubliées », celles que nous avions mises de côté pour ne pas trop y penser, toutes ces parts blessées, abandonnées, trahies, emprisonnées, nos parts dites « rigides »… Ces parts qui n’ont pas su pardonner. Il est évident que nous sommes invités à retrouver notre part d’ombre, cette part qui héberge nos rébellions intérieures, nos actes dont nous ne sommes pas fiers et notre passé karmique sombre… Oui nous sommes invités à des retrouvailles volontaires avec notre part d’ombre, pour la reconnaitre et reconnaitre à quel point elle sert notre lumière.

Il peut également s’agir de retrouvailles physiques avec une âme sœur, une âme de notre famille d’âmes… Pour ceux qui l’auront remarqué, nous sommes dans un cycle de retrouvailles avec des âmes qui vibrent en harmonie avec nous. Il y a quelques semaines, on nous annonçait que le tri allait se faire dans nos vies.

Le vide n’existe pas, place maintenant aux personnes qui nous correspondent.

Dans le cadre de mon travail, je constate ces retrouvailles entre âmes sœurs, flammes jumelles… Car plus que jamais l’heure est à l’unité face à tous ce qui travaille à nous séparer. Et ceci implique des choix conscients de notre part.

Ici on nous entraine dans le tourbillon des énergies cosmiques qui régulent, trient, nettoient et réalignent, avec ou malgré nous mais toujours en accord avec nos choix d’âmes.

Ainsi, que vous coûte-t-il de garder la foi et de choisir de croire que vous êtes parfaitement à votre place et que vous vivez exactement ce qui se trouve ajusté pour vous ? Ceci vous coûte de combattre vos croyances…

N’oubliez pas que vous avez toujours autour de vous un élément qui vous rappelle que vous pouvez garder la foi sans aucune crainte… Une énergie amie, une synchronicité, une certitude inexplicable… Les retrouvailles sont le bout du tunnel.

Stéphanie

Le 28.11.2021

Oracles utilisés : L’Oracle de la Voix des Ames – Isabelle Cerf / Les Chemins de Qumran – Sarah Lechevalier, Géraldine Bindi, Sirblondin