Aller au contenu principal

Semaine du 8 au 14 novembre 2021

Chaque semaine, je choisis un de mes jeux et demande le message général le plus approprié pour la semaine qui se présente…

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

La carte évoquant un message général, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Eliminez l’ego…

De l’absolue nécessité d’être nous-même, en dépit de tout.  D’être nous-même, dépouillé de nos peurs, de nos freins, de nos blocages…

De l’absolue nécessité d’être VRAIS.

De l'absolue nécessité de trouver notre "part sage"

Pour cette semaine du 8 au 14 novembre 2021, voici que se présente à nous, de façon plus marquée, l’occasion d’accueillir, de penser, de réagir avec la VRAIE partie de nous. L’ego, l’un de nos filtres le plus marqué en notre part humaine tient le siège de notre tête et de notre ventre, alors que l’exactitude, quant à elle, se situe dans notre cœur. Quelle est cette exactitude ? C’est celle qui nous fait prendre les décisions alignées, la part de nous sans attente, pleinement nourrie de ce qu’elle est, cette part qui n’a besoin de rien sinon vivre la vie sur terre pleinement et intégralement.

L’ego est à la fois l’allié de notre instinct de survie, notre voyant qui s’allume face au danger et le filtre le plus bloquant pour notre âme. Ego et âme ne sauraient cohabiter au même degré car pour que l’une s’exprime, l’un doit s’effacer…

Le discours se veut constant car une nouvelle fois ici, on nous invite à suivre la voie de notre âme, à ne pas « sur-réagir » face à ce que nous pensons être dangereux ou non raisonnable. On nous invite à suivre la voie de ce qui résonne vrai en nous.

Votre ego vous confortera toujours dans un aspect sécuritaire, vous défendant de sortir de votre zone de confort parce que c’est « dangereux », vous invitant à suivre les chemins tout tracés de modes de fonctionnement, de « troupeaux conditionnés », vous réduisant à votre statut d’humain qui ne doit rien attendre de magique mais qui doit « payer » pour mériter.

Votre âme vous appellera toujours à sortir de votre zone de confort, à vivre le non-conventionnel, à tester, à aller vers ce qui vous procure de la joie, à chercher sans cesse à joindre votre côté « pétillant » qui n’a pas peur de se tromper et qui fait confiance à l’alignement du juste en toute chose.

Pour synthétiser le message de cette semaine :

REMPLACEZ LE DOUTE PAR LA FOI, L’ATTENTE PAR LA CONFIANCE, LA PEUR PAR LA CERTITUDE, LA COLERE PAR L’AMOUR.

Aussi, face à d’éventuels choix, à des situations où la colère pourrait surgir, la déception, le questionnement, cette carte vous invite à choisir l’acceptation, l’élévation de votre point de vue, le non-jugement.

Un merveilleux message qui nous rappelle qu’il est plus sage de ne rien attendre de ce qui nous entoure. Afin d’éviter le sentiment d’abandon, de trahison, de victimisation. La seule attente qu’on nous invite à avoir est celle de tester les contours de notre foi en nous-mêmes qui nous fait accomplir les actes les plus inespérés, prononcer les paroles les plus justes et croire à l’impossible.

Vous l’aurez compris, troquez la fierté, l’attente, le jugement, la peur contre l’authenticité, la joie, la confiance, acceptez que vous soyez profondément humain depuis le point de vue de votre âme et vous vous trouverez dans les énergies du moment…

La transparence de l’ego révèle les couleurs de l’âme.

Stéphanie

Le 07.11.2021

Oracle utilisé : Archange Métatron, Enseignements et Protection – Karine Malenfant