Aller au contenu principal

Ces cartes sont tirées à la semaine mais il est utile de préciser que les énergies de celles-ci « débordent » sur la semaine suivante.

Cette carte tirée pour la deuxième semaine du mois d’août nous renvoie au message donné par les énergies guides sur ce mois d’août 2021.

Cette blessure de séparation qui se rappelle à nous, nous ramenant à notre propre quête d’unité… Sur cette carte on constate la rupture du lien, comme si des tensions extrêmes étaient venues le scinder définitivement. Une déchirure inévitable… Pour comprendre ce que nous souhaitons vraiment mais surtout ce que nous ne voulons plus.

Que doit-on penser de cela ? Que toute situation qui prend fin n’est pas un échec mais plutôt la fin d’une expérience qui en appelle une autre qui est un renouveau possible. Et que nous continuons de marcher vers notre authenticité propre.

La nouvelle lune du 8 août va travailler…

Encore une fois, nous sommes invités à l’introspection. Comment je me sens en moi-même ? Uni ou séparé ? Ceci nous pousse à nous demander ce qu’est véritablement l’unité et comment elle se vit. Ne serait-ce tout simplement pas une forme de confiance réfléchie en l’impermanence de la vie ? Nous ne devons pas perdre de vue que l’infiniment grand est dans l’infiniment petit. Si je constate un monde séparé, divisé, tout autour de moi, alors ne serait-ce pas le reflet d’un phénomène qui se situe en moi ?

Cette carte peut être comprise comme nous présentant la fin d’un cycle, dans la violence ou non, dans l’attente d’un renouveau. D’autant que le 18 nous ramène à la vibration 9 qui marque un achèvement, un aboutissement conduisant à une renaissance. Les périodes précédant les renaissances nous semblent toujours envahies de doutes, de difficultés et de murs qui se superposent devant nous. Elles sont douloureuses et laborieuses. Mais fréquemment, durant ces périodes transitoires nous comprenons bon nombre d’éléments sur nous-mêmes. Qui vibre la séparation appelle la séparation. Mais ce n’est qu’à travers cette énergie vécue consciemment que nous aurons envie de comprendre son énergie contraire, l’unité. Bonne nouvelle, on nous ouvre la voie pour y accéder.

Séparation conscientisée serait-elle unité recherchée ?

Stéphanie

Le 06.08.2021

Oracle utilisé : le Grand Oracle de l’Amour – Colette et Gérard Lougarre