Aller au contenu principal

Pour cette première semaine d’août, nous sommes invités à nous sentir pleinement présents, dans la conscience de notre corps physique, de ses mouvements et de notre densité.

Être enraciné, c’est avoir conscience de son incarnation, c’est retrouver l’envie de la vivre ici et maintenant. Derrière cette carte, on nous invite à nous détacher du passé et à ne surtout pas nous projeter dans un futur qui n’est pas encore là et dont nous ne connaissons rien. Ainsi, on se recentre et les deux points du temps, passé et futur, ne sont plus sources d’inquiétude, de regrets ou angoisse prématurée.

A travers cette carte, nous sommes également amenés à considérer notre état général en termes de vibrations : qu’est-ce que je vibre ? Autrement dit, mon taux vibratoire est-il suffisamment élevé pour que je puisse accéder à la paix ?

Prendre le temps de s’enraciner, visualiser des racines qui partent de la plante de nos pieds et qui s’enfoncent profondément dans la terre pour rejoindre le noyau de celle-ci, constitue l’exercice de base pour atteindre un taux vibratoire élevé et ainsi être préservé des tumultes ambiants.

Enracinés, nous sommes ici et maintenant, bien présents, ne laissant plus de vide en nous car le vide est une porte aux parasitages. Le mental se tait et nous pouvons mieux écouter l’essentiel en nous.

Pour cette semaine du 2 au 8 août, il nous est conseillé de prendre conscience de notre place sur terre sans la juger, de se positionner dans nos vies et de conforter une forme de solidité nécessaire.

En effet, lorsque nous sommes enracinés, nous vivons beaucoup mieux les tumultes et les tempêtes, tout comme les arbres qui restent droits et immuables au contact des éléments qui les chahutent. 

Comment s’enraciner ?

La visualisation du déploiement de nos racines est un bon exercice, il est conseillé de le faire très régulièrement. Mais une marche dans la nature, des travaux chez soi, des tâches liées à la densité ancrent tout autant.

Tout ceci sert notre statut d’éveillé : plus je suis enraciné profond dans la terre, conscient, centré, « la tête sur les épaules », plus je monte haut en vibrations et favorise de belles connexions.

Il semblerait que tout ce qui est « perché » s’envole prématurément et se perd rapidement…

Alors enracinez-vous profondément pour vibrer très haut…

Stéphanie

Le 01.08.2021

Oracle utilisé : l’Oracle des Anges de Doreen Virtue