Aller au contenu principal

Je demande un conseil aux énergies que je canalise, un conseil pour nous permettre de continuer dans une voie ajustée pour chacun de nous.

Je tire une carte au hasard puis je canalise un « message conseil » :

Terminer et recommencer…

A toi qui te demandes où se situe ta justesse, où tu en « es », toi qui éprouves des difficultés à comprendre si tu tiens toujours les rênes… Nous te disons que le vent du renouveau va venir répondre à tes questionnements.

A toi qui as choisi de quitter les rives de ton « ancien », à larguer les amarres pour quitter le passé, ton cap est déjà programmé. Il s’appelle renouveau. Il s’appelle changement mérité.

La nouveauté te parvient, portée par le vent frais d’un hiver qui s’installe. L’amorce se fait dans la douceur, dans la lenteur. L’amorce se fait dans le repos et l’intégration.

L’intégration de tous tes efforts passés, de tes prises de conscience sur toi-même, de tes « tris » volontaires ou non, de tes séparations… Toi qui as choisi de prendre tes responsabilités, c’est dans un nouveau commencement que tu en seras remercié.

Toi l’âme précurseur venue planter des graines pour une humanité nouvelle attendue dans un autre temps, tu es venue montrer autour de toi qu’il est possible de se libérer et de tout faire basculer.

Dans ce nouveau cycle qui va commencer, c’est une nouvelle façon de voir la vie que tu vas intégrer. En premier lieu, une vision moins souffrante, une vision moins « victimisée ». Oui, aussi étonnant que cela puisse te paraitre, il sera un temps où toutes tes leçons de vie seront apprises dans un autre paradigme que celui de la souffrance… Et ton âme est venue se porter volontaire à être pionnière en cela. Si cela n’était pas le cas alors tu n’aurais même pas cherché à te comprendre et à t’alléger.

Oui, tu as compris qu’être soi n’est pas synonyme de souffrance. Tu as compris qu’être soi est avant tout synonyme d’acceptation.

Quitter l’ancien est un choix. S’habiller de nouveau est la suite logique de ce choix. Il est un passage par l’énergie du vide nécessaire entre ces deux étapes, passage que tu vis encore quelque peu mais qui est à se terminer.

Cette fin d’année est à la fois la fin et l’amorce. Elle est la jonction. Remercie-toi car ici tu fermes des portes. Tu clos des chapitres et les regrets n’ont pas leur place.

Quand vas-tu accepter que tout ce qui te quitte le fait pour ton plus grand bien ? Reste-t-il des aspects de toi qui incarnent encore la croyance que la vie te veut du « mal » ? Il est temps de remettre cela à l’ancien.

Pour la suite tu seras invité à porter tes lunettes de clairvoyance affutée… En attendant, ralentissement, repos, amorce dans la douceur… Le temps de dire au revoir à des anciennes « douleurs » …

Salutations des énergies de l’Incréé.

Conseil pour la semaine du 19 au 25 décembre 2022

J’accepte de fermer les portes du passé qui freinait ma pleine expression. Je me prépare à ouvrir les bras à un vent de renouveau porteur de la résonnance que j’attends et qui a mis ma patience à rude épreuve… Je suis un être du présent et je maitrise maintenant l’art de la transition entre l’ancien et le nouveau.

Le 16/12/2022

Oracle utilisé : Le Voyageur Sacré – Denise Linn, Jesse Reisch