Aller au contenu principal

Vous l’aurez remarqué, notre état intérieur oscille beaucoup ces derniers temps. Pour ceux qui ont pris la responsabilité de revenir à eux-mêmes et qui, selon une logique qui semble imparable, se retrouvent face à leurs parts « enfouies », leurs parts oubliées et sombres, les prises de conscience sont douloureuses et parfois lourdes de conséquences.

Par mon métier, je suis obligée de constater que le retour à soi à un prix, celui de la purification.

Nos peurs frappent à notre porte, nos situations de vie nous poussent à sortir de notre zone sécuritaire… Il est tentant de vouloir abandonner ce chemin qui nous replace au centre de tout, au centre de nous-mêmes avant tout. Il est évident de se demander à quoi tout cela peut servir…

Ce que vous traversez, nous, accompagnants, le traversons également, sinon comment pourrions-nous vous aider à avancer ? Nous testons des « outils » sur nous-mêmes avant de pouvoir les mettre à votre service. Oui, parfois c’est le thérapeute qui craint de se perdre en chemin...

Ainsi, traversant cette période « confrontante » comme vous pouvez la traverser aussi, je me suis retrouvée à remettre en question ma pratique et mon envie de me mettre au service. Je finissais par trouver la carte oracle de la semaine inadaptée, en tout cas en total décalage avec ce que je deviens.

L’expérience du vide se présente à qui veut bien la saisir…

C’est dans ce vide intérieur que j’ai reçu ce message, certainement un des plus beaux que j’ai pu recevoir jusqu’ici et j’ai eu envie de vous le transmettre comme « conseil pour ne pas nous perdre en chemin », conseil totalement intemporel.

« En une seule vie, maintes fois tu mourras et autant de fois tu reviendras à la vie. En une seule vie, maints passages obscurs qui te réduiront en cendres et te feront renaitre de celles-ci. A chaque passage, tu reprendras le pas, tu renaitras, différente, de plus en plus « toi ». Chaque mort symbolique te donnera une leçon, que tu choisiras d’intégrer ou non. Sur le fil de la vie, maintes fois tu voudras te retourner, tu regretteras, tu douteras. Sur le fil de la vie, le passé se fera à la fois ton meilleur ami et ton pire ennemi. Sur le fil de la vie, tu passeras tant de temps à te retourner, que tu ne remarqueras même pas ta dextérité à garder l’équilibre. Sur le fil de la vie, tu vas t’oublier, tu vas tant te regarder dans le regard des autres que tu oublieras que tu possèdes une vue intérieure capable de te révéler toute ta vérité. Tu donneras aux autres le pouvoir de te juger. Tu donneras aux autres le pouvoir d’exister à ta place. Toujours et encore, tu mourras à toi-même pour renaitre plus forte, plus apte à reprendre ton propre pouvoir. Lorsque tu auras récupéré tous ces morceaux de toi, tu ne pourras plus faire autrement que d’être toi. Tu ne pourras plus te cacher, plus te mentir à toi-même. Ce que tu serviras aux « autres » sera le risque d’exister par toi-même, sans être abondée dans tes choix, en suivant les propres conseils de ta sagesse avisée. Il n’existe pas d’ouverture à ton authenticité sans choix qui détruiront ta réalité. Ta réalité se doit d’être pulvérisée. Derrière tout cela, ton seul et unique lien avec le Divin. Juste ta Source et toi, plus d’intermédiaire, juste ce lien de toi à toi, de toi au tout.

Réjouis-toi du vide que tu ressens en toi. Réjouis-toi car il est la preuve que tu rejoins l’essentiel. L’expérience du vide est le reflet de la fin d’un passage de vie. Une nouvelle fois, renaitre à la vie, autrement. Dans cette renaissance, tu es accompagnée de la certitude que tout ce qui réclame autre chose que ce que tu donnes, que tout ce qui réclame plus que ce que tu donnes, n’est pas la voie, n’est plus pour toi. Pour ne pas te perdre en chemin, sache être à l’écoute de tes ressentis, de tes émotions et de tes vides. Dans tes espaces vides réside ce qui est fait pour toi. Dans tes espaces vides réside ta capacité à dire non à tout ce qui te ferme à ta liberté essentielle. Pour ne pas te perdre en chemin, fais des choix et suis-les. A travers ces choix, sois, sans te préoccuper des yeux qui t’observent, des mots qui te qualifient, des doigts qui te pointent. Sois imparfaitement toi. »

Le conseil pour la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

"Je choisis d’incarner pleinement toutes mes imperfections afin qu’elles me mènent à ce que je suis. En acceptant que cela soit ainsi aujourd'hui, je me libère de tout ce qui m'éloigne de moi."