Aller au contenu principal

Conversation ouverte avec mes guides à l’occasion du passage à l’année 2022

Ma carte de vœux « pistes de réflexion » …

En ce vendredi 31 décembre 2021, bien avant l’aube, je suis réveillée par mon guide qui me propose une formule originale de vœux… Une discussion avec mes aidants et des enseignants de l’au-delà faisant office à la fois de bilan et de guidance pour la suite de nos vies… J’ai adoré l’idée. Je suis alors invitée à me mettre en état de réception.

Voici nos échanges :

Stéphanie : « Guides, pourquoi un message de fin d’année ? »

Energies : « Parce que vous aimez célébrer ce qui se compte et se limite et que nous sommes en joie de célébrer ce qui meurt et ce qui renait, ainsi ici se trouve l’accord parfait entre nos sphères et votre densité. »

S : « Moi je n’aime pas les fins d’année, je n’ai jamais aimé les fins… »

Energies : « Ceci est bien normal car dans les yeux de ton âme il n’y a jamais de fin, pas de temps, pas d’arrêt. A ceux qui ressentent cet inconfort de la « fin », dites-vous bien que vous cernez parfaitement les contours de vos limitations, vous cernez que vous vous trouvez seulement à un point du temps, lié à des considérations humaines avant tout. Nous vous rappelons ici à votre choix d’incarnation et vous invitons toutefois à vous imprégner de vos envies de festivités car c’est bien la seule fois de l’année où vous fêtez une fin dans la joie… D'autre part, n'est-ce pas par peur du début que tu ne souhaites pas fêter la fin? »

S : « Que souhaitez-vous transmettre aujourd’hui ? »

Energies : « Nous venons ici vous dire de ne pas nécessairement dresser un bilan, de ne pas vous affairer à vous placer dans les cases de l’obligation de résultat en vous remémorant via votre ego vos « réussites » et vos « échecs » de l’année. Nul besoin de cela. Dites-vous qu’il vous faudra encore bon nombre d’années avant de penser en termes de « bilan ».

Nous vous donnons ici la direction de la gratitude, nous vous invitons dans un premier temps à vous regarder « de haut », comme si, depuis un balcon, vous vous observiez sur une scène en contrebas. Regardez ce personnage que vous avez incarné toute cette année de votre temps humain et remerciez-le de toujours faire partie du « jeu ». Remerciez-le d’avoir su traverser les « vagues », vagues de tristesse, vagues de désarroi, vagues de colère, vagues de questionnements, vagues de déceptions, vagues de peur, vagues « à l’âme », vagues de mort intérieure, vagues d’apaisement, vagues d’amour comblé ou déçu, vagues de changements…

Voyez-vous sur la route de votre propre cheminement, entier ou non, mais bien présent.

A ceux qui terminent cette année dans la tristesse, nous disons que chaque fin appelle un début, chaque mort une renaissance, chaque nettoyage un réalignement, chaque prise de conscience une force.

A ceux qui terminent l’année dans le découragement, nous disons qu’il y a bien de quoi ne point vous reconnaitre parmi les vôtres, qu’il y a de quoi vouloir reculer face à l’avenir et ici nous saluons le courage des incarnés, souvent surpris par la violence de leurs choix d’âme.

Nous voulons ici soutenir l’idée que l’avenir vous parait plus noir qu’il ne sera. Nous voulons ici soutenir l’idée que des transformations sont nécessaires, plus que jamais, bien au-delà du temps, dans ce que vous nommez « absolu ».

Des morts et des renaissances, tous vous en avez vécu cette année, parfois plusieurs qui se sont enchainées, consciemment ou non. Tous vous avez changé, consciemment ou non. L’évidence s’observe dans votre dualité, deux camps fermement opposés, dans des domaines que nous laissons à vos considérations humaines, qui servent toutefois ce changement que nous surveillons de près.

Plus que jamais, pour ce passage de 2021 à 2022, nous vous conseillons de ne point penser en termes de « vœux » mais en termes « d’intentions ». Vos intentions sont la clé. Il est une intention à laquelle nous tenons, nous disons ici l’intention d’unité.

Plus que jamais, si vous souhaitez poser une seule intention, posez l’intention de l’unité en vous-même. Et nos sphères vous accompagneront en cela. Vibrer l’unité en vous signifie la vibrer dans votre vie et donc vers l’extérieur. Vibrer l’unité à l’extérieur signifie envoyer un message d’unité autour de vous. Nous insistons sur cela.

Pour l’instant nous sommes à constater que vos envies de fraternité ne se font que dans l’urgence, lorsque vous vous y trouvez « obligés », vos envies de fraternité ne sont que des instants.

Qu’est-ce que poser une intention d’unité ? C’est poser une intention de justesse et de sérénité. Car, qui se sent « uni » unifie tout autour de lui. Ainsi qui se sent uni ne permet plus le doute, la frustration et la colère.

Tous vous avancez sur vos chemins, nous observons les nuages noirs de la colère happer bon nombre d’entre vous sur le chemin. Vous disparaissez alors aux mains de ces énergies de destruction, desservant la totalité de votre être. Votre dualité fait que la colère est un passage obligé pour comprendre la nécessité de l’intention d’unité et de la poser justement.

Qu’est-ce que poser une intention d’unité ? C’est aimer, envers et contre tout. Aimer malgré tout. Reconnaitre tout ce qui vous entoure comme étant VOUS. Aimer les envieux, aimer les juges, aimer les dissidents, aimer les différents, aimer ce qui vous semble « moins », aimer ce qui vous semble « trop ». Aimer justement. Aimer dans l’illimité, bien plus loin que dans une seule année.

A ceux qui terminent cette année dans la joie, nous vous honorons de montrer la voie.

Nous sommes conscients de chaque choix de chaque âme sur cette terre. Si nous devions reprendre votre concept de bilan, nous rappellerions ici que le seul bilan que nous tirons et de gratifier la poignée d’entre vous qui a commis l’acte courageux d’aimer comme nous l’entendons. »

S : « Quels conseils supplémentaires nous donnez-vous pour continuer ? »

Energies : « Une constatation en premier lieu : incarnés, il n’y a pas de mauvais choix. Cessez de jouer votre vie entière à chaque choix. Vous êtes capables de tout dépasser dès lors que vous le choisissez.

Notre conseil premier est de choisir d’être votre propre conseiller. Qui vous incarne mieux que vous-même ? Qui sait mieux que vous ? L’érudit, parce qu’il a engrangé du savoir qui nourrit le mental ? Le spécialiste qui cultive l’art de placer des cas dans des « cases » ajustées ? Soyez votre spécificité. Dites oui le cœur ouvert, dites non le cœur vaillant. Cessez de vous forcer, de vous « contorsionner », choisissez et vivez. Vivez seulement, au présent. Vos peurs sont hébergées dans votre passé et votre futur, elles se dissipent au présent. Ne faites pas de « plans sur la comète », laissez-cela à vos âmes alors même qu’elles en sont à choisir de s’incarner, leur intelligence est aguerrie à cela.

Votre seule mission est de VIVRE et d’en tirer de la joie et du bonheur. Cessez de vous entourer de barrières « dans l’éventualité de… », de vous prémunir « au cas où… », vivez, vivez.

Nous vous donnons ici un conseil de vie. Vous êtes votre propre souffle de vie ».

S : « Je prends tout ceci comme une leçon d’humilité car je me reconnais dans bon nombre de vos mots. Je vous remercie de nous permettre d’envisager la clarté de l’esprit.

Energies : « Nous remercions ceux qui auront parcouru nos mots. Cette… « clarté de l’Esprit », n’est ni plus ni moi la foi que vous ne sauriez être guidés vers l’injuste pour vos âmes. Nous souhaitons ici les plus belles festivités en vos cœurs, que la joie y soit ramenée et conscientisée. Salutations. »