Aller au contenu principal

Chaque mois vibre de ses énergies et nous offre la possibilité de travailler avec celles-ci pour vivre notre vie en conscience et s’offrir l’opportunité d’évoluer

Les énergies guides vous parlent du mois de mars…

Texte canalisé

Vous voici bien éprouvés au sortir de ce mois de février… Vous voici pour la plupart découragés, désespérés. Vous vous posez des questions sur ce temps qui semble ne pas défiler et vous narguer. A quand le changement ?

Avez-vous seulement songé à accepter ce qui EST ? Avez-vous accepté de pacifier les lourdeurs du passé ? Avez-vous accepté que le souffle de vie ne se trouve pas dans vos projections sur votre futur ? Vous êtes-vous pardonnés ?

Pardonné quoi ? Direz-vous… Vous êtes-vous pardonnés vos auto-jugements, vos soit-disant échecs, vos présumées erreurs de parcours ? En somme vous sentez-vous pacifiés à l’intérieur de vous ? Ou brûle-t-il toujours un feu ardent de questionnements ? C’est à cela que l’eau de février vous appelait…

Le mois de mars, avec ou malgré vous, accueillera des êtres en phase de « pacification intérieure ». Vous pourriez être surpris de voir combien votre état intérieur va changer d’humeur au contact des énergies de mars… Certes ceci ne sera pas radical mais l’évidence est que mars va vous emmener vers l’acceptation de ce qui est.

Ainsi, nous nommerons le mois de mars « mois de l’acceptation ».

Amis du bas, votre intériorisation est terminée. Vous êtes invités à cesser de scanner votre intérieur à la recherche du vide porteur d’explications.

Vous êtes invités à sortir de votre caverne pour vivre.

Vivre et être, deux énergies oubliées qui vont battre leur plein dès le début de votre mois de mars…

Alors même que tout sera explosif dans votre contexte mondial, soutenant un nécessaire équilibre du « donner-recevoir » universel, devant vous se présenteront les opportunités de changement.

Ne vous y trompez pas. Le changement ne frappera pas de lui-même à votre porte… Pour ceux qui ont trop pris l’usage de croire que les miracles viennent d’eux-mêmes, nous leur disons que le cœur du miracle se nomme alchimie et que l’alchimie est VOTRE rôle.

C’est à l’action que vous serez appelés pour le mois à venir, soutenus par des opportunités qui vous proposeront de vous tirer de vos zones confortables. Oui, l’être mérite bien des prises de risques !

Et si vous redeveniez les aventuriers que vous avez été ? Et si les collines sur lesquelles vos pas étaient portés se nommaient « collines de l’action » ?

De notre point de vue nous observons de magnifiques récoltes à venir pour ceux qui ont consenti l’effort de l’intégrité ces derniers mois. Autrement dit, tous vos questionnements sur vous-mêmes, vos « prises de tête », vos tortures intérieures, n’auront pas été vains. Car c’est à ce point du temps que vous commencez à récolter.

Ici, nous nous amusons de constater que bon nombre d’entre vous sont à se dire « quel piège revêt ce message optimisme ? ». Remerciez ici votre ego de sa généreuse collaboration… Est-il écrit quelque part à l’encre divine que vous vivrez au milieu des fardeaux ? Nous remarquons toute l’attention que vous vous êtes portée ces derniers mois et vous ne ferez que récolter ce que vous avez semé. Voici votre responsabilité.

Accepter ce qui est… Comment faire ?

Ceci est d’une grande simplicité : acceptez que vous ne puissiez pas « gommer » votre passé pour le redessiner. Acceptez que votre futur revête tellement de multi-potentialités que vous ne pouvez vous y projeter. Acceptez que passé et futur créent l’oubli de vous-mêmes.

A ce titre nous vous donnons ici la formule mathématique de l’oubli de soi :

remords + regrets + insécurité x ego

Accepter que votre seule vérité réside dans votre présent et ce temps présent est votre « pâte à modeler », votre toile blanche, votre page vierge. Vous y êtes…

Humains, placez-vous chaque jour dans l’action. Demandez-vous quelle énergie vous souhaitez donner à la journée à venir chaque matin, ressentez chacun de vos pas, chacun de vos mots, chacun de vos instants, qui, dès le lendemain, ne pourront plus être « redessinés ». Agissez là où vous pouvez. Ici et maintenant. Puis récoltez.

Lorsque vous comprendrez que vous recevez ce que vous avez modelé hier, vous serez dans l’énergie de l’action juste.

Avec ou « malgré vous », ce mois de mars va vous emmener à la légèreté et à la joie. Pour cela choisissez d’accepter que votre tristesse soit un costume peu seyant et que votre garde-robe intérieure recèle des vêtements pailletés…

Laissez-vous emporter par le vent de l’acceptation. Car l’acceptation est l’action et l’action vous mène à la récolte.

Ouvrez les fenêtres de votre mental et aérez cette pièce qui sent le moisi par trop d’humidité !!

A bon entendeur… Un humain agissant en entraine d’autres dans sa danse…

Salutations des énergies de l’Incréé.