Aller au contenu principal

En ce moment je doute beaucoup, je suis confronté à mes peurs et des problèmes que je pensais avoir réglés ressurgissent

Si cette constatation vous parle…

Quelque chose me pousse et m’aspire à la fois. Un vent de nouveauté que je ressens au plus profond de moi et dans le même temps un rappel à tout ce qui m’a empêché d’être moi. Je suis un paradoxe ambulant, je veux avancer mais l’ancien se présente à nouveau, porteur de problèmes que je pensais avoir réglés. Je me sens dans l’inconfort où que je sois, que je sois avec mes proches ou au milieu de parfaits inconnus, je doute, je doute de tout, tout me renvoie à mes peurs profondes, je me sens en insécurité et il me devient difficile de retrouver mon havre de paix. Mes émotions peuvent autant me submerger que m’anesthésier.

Que m’arrive-t-il ? Je sens mon être se désagréger. De vieilles douleurs reviennent. Mes nuits sont soit très profondes, soit porteuses de mes pires cauchemars. Mes repères changent, j’ai envie d’autre chose mais je ne sais pas ce que c’est. Je me révèle être mon propre paradoxe, j’ai envie et je n’ai pas envie. Je vois mais je ne vois pas. J’avance et pourtant j’ai la sensation de stagner.

En cette fin d’année, nous voici ramenés à nos inexactitudes. A nos colères, à nos peurs, nos incertitudes, nos angoisses, qui se révèlent encore plus fortes, exacerbées.

Selon nos croyances, voici que notre vie, le contexte, notre âme, nous ramène les énergies de mensonge dont nous sommes invités à nous débarrasser. Plus de faux semblants, plus de masque possible. Depuis un temps déjà, nous sommes poussés à l’authenticité. Depuis le début de ce mois de septembre, nous avons posé le pied sur le chemin de l’authenticité. Alors préparons-nous à être confrontés de façon récurrente à nos vieux démons, nos problèmes non résolus, nos programmes erronés…

De quelle façon ?

Vous vous surprenez à conscientiser que telle ou telle chose vous est devenue insupportable, que telle ou telle personne ne vibre plus avec vous et vous a bercé dans des croyances qui ne sont plus les vôtres. Vous ne résonnez plus avec votre travail, les tâches à accomplir, les collègues, la vision d’ensemble… Vous ne résonnez plus avec votre lieu d’habitation, vous avez envie de changement. Vos goûts alimentaires changent. Vous prenez conscience que telle ou telle condition de votre vie nuit à votre santé. Certains membres de votre famille, certaines relations amicales se présentent et vous entrainent dans une colère intérieure à leur simple vue ou à leurs mots…

Si certains de ces mots résonnent en vous… Que se passe-t-il ?

Vous vous éveillez malgré vous. Vous pouvez aussi le vivre de façon tout à fait consciente, dans la certitude qu’il vous est nécessaire de régler des problématiques qui durent parfois depuis votre naissance, dans la certitude que ce qui arrive dans votre vie arrive pour vous ouvrir à votre propre exactitude.

D’une façon ou d’une autre, l’illusion et le mensonge quitteront ceux qui ont compris que les énergies nous emmènent vers la meilleure version de nous-même.

Nous aurons toujours le choix du chemin que nous déciderons d’emprunter.

Si vous lisez ceci et que les mots que vous parcourez vous parlent, je vous conseille de choisir de faire la paix avec votre passé et surtout de pardonner. Refaites le chemin de votre enfance à aujourd’hui, pensez à toutes les personnes auxquelles vous n’avez pas pardonné, reprenez vos projections et rendez-leur les leurs… Faites de la place pour la nouveauté. Ne restez pas figés face à votre passé, fermez les portes et laissez-vous mener vers cette authenticité dont on nous parle depuis déjà un temps.

Il est constaté que le taux vibratoire de la planète s’élève, le nôtre également. Quand un taux vibratoire se modifie, tout s’ajuste avec ce taux, seules les vibrations concordantes s’harmonisent.

Face à ces symptômes spécifiques du moment, nous sommes appelés à la compréhension que tout ce qui nous désaligne et nous sépare est amené à quitter notre vie…

Relations toxiques, blocages karmiques, ancêtres lourds à porter, schémas récurrents, colère, rancunes, stagnation, videz votre sac, rangez, nettoyez et AVANCEZ

Vous restez quoiqu’il en soit décideurs face à cela. Mon conseil est de lâcher prise, de fermer les pages et de faire confiance que l’ajustement se fait pour votre plus grand bien et celui de tous.

Stéphanie

Le 19.09.2021