Comment le besoin de résultat vient altérer les séances
A la place des énergies ressources de la semaine, j'ai choisi de venir vous parler du besoin de résultat lié aux séances, une tendance que j'ai observée en nette augmentation ces derniers mois et qui a fortement altéré la fluidité des consultations.
Je le répète ici, un médium n'est pas un médecin, ni un psychologue. Un médium est un traducteur, un intermédiaire entre l'invisible et vous. Autrement dit, le médium est là pour vous traduire du Vivant, pas pour pallier à vos attentes. Une séance de lecture d'âme, comme une séance de contact médiumnique est soumise à une lecture du Vivant qui gravite autour de vous et en vous, ce Vivant qui s'exprime dans son propre langage et, la plupart du temps, d'une autre façon que celle que vous attendez.
J'ai reçu il y a quelques jours, une "mise au point" de mon guide à ce sujet car je lui confiais que je me sentais de plus en plus impactée par les exigences des consultants à obtenir des réponses et à absolument voir du résultat dans la matière.
Voici ce que j'ai reçu :
"Il t'appartient de ne pas cautionner ce vol d'énergies. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Ton prochain se présente à la séance, complètement absorbé par ses problèmes, qu'il observe depuis son ego souffrant. Cela est votre cas à tous à un moment ou à un autre de votre parcours. A ce moment, il fait reposer sur toi la responsabilité de lui donner des réponses afin d'aller mieux de façon instantanée. Il réside ici une énergie contraire à l'Âme. Ce besoin de réponses, et donc de résultat, provient certes d'un nécessaire besoin de comprendre que nous disons légitime, mais il est surtout émis par le mental et, à travers lui, l'ego souffrant qui voit tout en "noir". A ce moment précis, les attentes du mental floutent la présence de l'âme en abaissant les vibrations de la séance et celle-ci ne pourra s'exprimer dans toute la "magie" (l'âme agit) offerte par la séance. Il en découlera toujours des réponses, mais celles-ci seront comme "fréquencées" sur les attentes du mental et aucune guérison ne pourra s'induire dans les profondeurs. La paix qui en découlera sera illusoire et ne durera pas, et l'on reviendra te dire "est-ce normal??" car on trouvera normal de t'ajouter cette responsabilité.
En cautionnant cela, tu t'éloignes de ta vocation et du plaisir de l'exercer car tu te pressurises à satisfaire un public qui ignore son propre processus d'auto sabotage. Le cœur est comme "rejeté" de ce processus et tout est mentalisé.
Pour vivre une séance dans tout le sacré qu'elle peut offrir, il est nécessaire de laisser le Soi s'exprimer, en dehors de toute attente, dans la curiosité de ce que cette "visite" aura à transmettre.
Tu vis une époque où les humains vont si mal qu'ils sont à la recherche de solutions instantanées. Cela n'est pas la vocation de ton travail. Ton travail est de permettre à tes prochains d'aller à leur propre rencontre, de se réconcilier avec eux-mêmes en comprenant leur passé, leurs traumatismes et leurs blessures, et en se donnant ainsi les moyens de se réparer et de relancer le Souffle de Vie en eux et dans leur incarnation. Tout cela se situe bien en dehors de tout besoin de résultat. Tout cela se situe en l'acceptation d'une lecture d'un "état d'âme" qui s'exprime dans l'instant et qui agit par lui-même, dès lors que l'on accepte de lâcher-prise. Lorsque le cœur agit, quelque chose peut alors se transformer vers une forme d'élévation."
Il me parait important ici de vous préciser de nouveau mes conditions d'exercice. J'ai bien observé que lorsque je reçois des consultants qui arrivent dans des énergies d'accueil, sans attentes, les séances sont porteuses d'émerveillement et de joie. Aussi, je serai maintenant très vigilante sur cette notion de "besoin de résultat" et n'exercerai plus sous la dictature du mental.
Je souhaitais donner matière à réfléchir ici. La solution est dans l'entraide. Je vous invite à vous présenter en séance munis d'un seul outil, votre ouverture de cœur.
Petit rappel ici : aucune prise de rendez-vous ne se fera par SMS, je vous invite à m'appeler ou à prendre directement rendez-vous sur le site. Et aucune réponse ne sera donnée par SMS en dehors des séances.
05.10.2024
Mentions légales
Site réalisé par www.byen.site