Aller au contenu principal

Energies de la semaine du 5 au 11 mai 2025

Pour cette semaine, j'ai demandé aux énergies guides, ces Intelligences qui nous assistent, de nous transmettre le plus "utile" pour nous. Voici leur message

"Tu nous demandes de te transmettre le plus utile et nous disons que ce terme ne parvient pas complètement à nos sphères de la non forme. Aussi nous remplacerons le mot par l'énergie en traduisant "utile" par "ajusté". Car ce qui joue l'ajustement, joue l'alignement. Nous disons que le plus ajusté dans vos positionnements du moment est de vous mettre à l'écoute de votre disponibilité. En cela, entendez de votre capacité à vous rendre disponible. Car nous observons que vous forcez souvent les choses, à vouloir épurer, "travailler" sur vous, provoquer, accélérer, exiger, vouloir "aller mieux", en un mot vous forcez. Il s'agit ici d'une projection de vos parts humaines. 

Vous traversez un temps où les énergies qui se déposent, par conjonctions, entrainent de grandes modifications structurelles en vos énergies, de profonds changements dans vos systèmes internes et par là même, dans vos cellules et les programmes qu'elles contiennent. Avez-vous oublié que vous êtes humains ? Du moins, nous disons, consacrés pour cette vie à une structure humaine ? Vous avez choisi la limitation en venant sur Terre. Avant de vous concevoir illimités, sachez accepter et honorer vos limites. Toujours vouloir vous dépasser, forcer ? Qu'est-ce cela ? Oui, nous martelons le "ralentissement", non pas le ralentissement comme un empêchement, nous insistons sur le ralentissement car cette fréquence est stratégique. Vos âmes fonctionnent selon des timings. Lors de ces timings, elles sont disponibles à la transformation et à l'évolution. De notre point de vue, nous vous observons trouver tout trop long, trop lent, inerte et inutile. Ceci révèle un positionnement qui ne se sert que d'une part des informations. 

Vos âmes sont là pour VIVRE avant tout, non pas pour observer sans cesse des feux d'artifices énergétiques. Nous utilisons cette image pour venir signifier votre besoin de "grands effets" dans vos vies, favorisant ainsi le culte de l'illusion. Guérir, c'est être disponible pour Soi, à sa vie, à l'observation de celle-ci, à la joie d'être en Vie. Il n'y a rien à "travailler" sinon votre confort dans ce que vous expérimentez, tout le reste constitue la structure de votre incarnation que VOUS avez choisie. C'est ici que nous parlons de disponibilité. Ne vous sentez-vous pas étouffer en ce moment ? Angoissés ? Lourds ? Fatigués voire épuisés ? Ceci est le signe que toutes vos parts ne sont pas encore disponibles. Disponibles à un changement global en vous. Ceci se fait par strates. Nous vous le demandons, arrêtez-vous et posez-vous la question : suis-je disponible pour moi-même en ce moment ? Où est-ce que je m'éparpille en vain ? Où passe ma vitalité ? A force d'honnêteté, vous aurez la réponse. Vous verrez que le timing n'y est pas encore tout à fait et qu'il vous faut remplir votre coupe en attendant. 

La disponibilité, ce compteur, cette boussole, cet indicateur. Comment avancer lorsque vous n'êtes pas totalement disponible à cela ? La pause n'est pas terminée car ici se vit un espace pour l'âme dans lequel elle se redéfinit, oui, dans cet espace et dans ce temps ici et maintenant, vos plans sont considérés par vos âmes. Et de cette considération, elles en ressortent des "décisions" et notamment celle concernant la façon dont elles vont mener la suite de leur incarnation. Pour bon nombre d'entre vous, votre Soi a stoppé la machine pour redéfinir certaines conditions. Cela limite votre disponibilité sur Terre à avancer. Avant d'agir, avant de forcer quoique ce soit, posez vous la question de votre disponibilité. L'alignement réside dans la pleine disponibilité de tous vos aspects à UN chemin et non à un but. Pour l'heure, nous vous conseillons de vous nourrir à l'intérieur, de cette nourriture simple qu'est l'arrêt sur soi et la prise de temps pour soi, dans ce silence qui vous envoie un vide rempli d'informations. 

Etre disponible pour Soi avant de l'être pour le monde extérieur. 

Avec Amour, nous vous saluons."