Aller au contenu principal

Semaine du 2 au 8 décembre 2024

Ma ressource - Vivre ma semaine en conscience

Extrait du livre "Le Pouvoir du Moment Présent" - ECKHART TOLLE

En lieu et place de la carte habituelle, j'ai choisi de vous partager un extrait de ce fabuleux livre "Le Pouvoir du Moment Présent" d'Eckart Tolle.

Ces dernières semaines, j'ai ressenti un puissant mal-être graviter autour de moi et petit à petit, je ressentais cet étau se resserrer. Les jours passant, je voyais venir à moi des personnes et des situations très négatives et je me sentais baisser en vibrations. J'ai ainsi progressivement recontacté d'anciennes peurs, jusqu'à revenir à un état de stress que j'avais réussi à maitriser. Je voyais la négativité partout et me suis sentie très amère et, dans le même temps, je me sentais étouffée par la négativité des autres. Le moment où je n'avais plus aucune disponibilité pour écouter les problèmes des autres et gérer leur négativité est arrivé. Cela a appelé de la colère en moi. Ma Conscience m'a rappelée à l'ordre en me signifiant que ce "poison" qui se déversait en moi à travers cette colère était simplement le fruit de ma propre résonnance négative avec le monde extérieur. J'ai alors choisi consciemment de me prendre en charge et de retourner dans la vision du monde de mon âme, une observation neutre, et de me nourrir de ce qui comptait vraiment pour moi. 

Le lendemain, je tombe sur ce passage du livre et j'ai entendu "c'est exactement cela qui se produit sur ton plan". Je vous le partage afin de vous permettre de voir où se situe votre vision du monde. Grâce à mon expérimentation des dernières semaines, j'ai compris que l'aide et le soutien véritable demande une participation active et courageuse à une ligne directrice d'Amour. Cela a complètement acté mon choix de positionnement "non souffrant".

Extrait du livre

Comment se libérer du tourment

"Eprouvez-vous de l'aversion à faire ce que vous êtes en train de faire ? Votre travail, peut-être. Ou bien une activité à laquelle vous avez accepté de vous livrer, mais qu'une part de vous n'aime pas et que vous repoussez. Entretenez-vous en silence du ressentiment envers un proche ? Réalisez-vous que l'énergie que vous dégagez ainsi est si nuisible, dans ses effets, que vous êtes en réalité en train de vous polluer vous-même ainsi que ceux qui vous entourent ? Regardez bien en vous. Y a-t-il la moindre trace de ressentiment, de réticence ? Le cas échéant, examinez tout cela aussi bien sur le plan mental qu'émotionnel. Quelles pensées votre esprit est-il en train de créer au sujet de cette situation ? Puis, remarquez l'émotion, qui est la réaction du corps à ces pensées. Sentez-la bien. Est-elle agréable ou désagréable ? Est-ce une énergie que vous choisiriez vraiment d'abriter en vous ? Avez-vous véritablement le choix ?

Peut-être profite-t-on de vous. L'activité à laquelle vous vous livrez est peut-être vraiment ennuyeuse. Une personne qui vous est proche est peut-être à coup sûr malhonnête, irritante ou inconsciente. Mais tout cela est sans importance. Que vos pensées et vos émotions concernant cette situation soient justifiées ou non, cela ne fait aucune différence. Une chose est certaine : vous êtes en train de résister à ce qui est et de faire du moment présent un ennemi. Vous êtes en voie de créer votre tourment, un conflit entre l'intérieur et l'extérieur. Vous souillez non seulement votre propre être intérieur et celui de vos proches, mais aussi la psyché humaine collective dont vous êtes indissociable. La pollution de la planète n'est qu'un reflet extérieur d'une pollution psychique intérieure, celle de millions d'individus inconscients qui ne prennent pas la responsabilité de leur vie intérieure.

Ou bien vous mettez un terme à tout cela et parlez à la personne concernée en lui faisant ouvertement part de ce que vous ressentez, ou bien vous laissez tomber la négativité que votre mental a créée par rapport à la situation. Cette dernière ne sert à rien d'autre qu'à renforcer un faux sentiment de moi. Il est important d'en reconnaitre la futilité. La négativité n'est jamais la meilleure façon de composer avec une situation. En fait, dans la plupart des cas, elle vous emprisonne davantage et empêche tout changement réel. Tout ce qui est fait avec une énergie négative se pare à son tour de cette négativité et se traduit par plus de souffrance et de tourments. En outre, tout état intérieur négatif est contagieux : le malheur se répand plus facilement qu'une maladie physique. Par la loi de résonance, il déclenche et alimente la négativité qui est latente chez les autres [...].

Êtes-vous en train de polluer le monde ou de ramasser les pots cassés ? Vous êtes le seul et unique responsable de votre vie intérieure et vous êtes aussi responsable de la planète. Il en va de l'extérieur comme de l'intérieur. Si les humains se débarrassent de leur pollution intérieure, ils cesseront également de polluer le monde."


Pour ma part, cet épisode m'a "remis les idées en place" et je remercie toutes les âmes qui ont contribué à ce retour à l'essentiel. Il m'a paru important de vous partager cela car souvent, on me demande "comment puis-je aider ?". Je crois que notre vraie contribution est ici. J'ai choisi que ma Conscience soit mon alliée. Et vous, que choisissez-vous ?