Aller au contenu principal
Stéphanie Halgand
Thérapie des mémoires émotionnelles & Lecture cellulaire

Un courant est énergétique est un champ de fréquences se rendant disponible pour nos âmes. Il circule parmi d'autres champs de fréquences, nous nous y "branchons" lorsque nous sommes prêts et lorsque ce courant peut nous être favorable, tant dans nos guérisons que notre évolution. Lorsque je parle de "courant énergétique", je parle d'énergies disponibles sur la période donnée. Si ce qui est transmis vous parle, il est probable que votre âme ait choisi de se connecter à ce champ de fréquences.

Cette semaine laissez vous guider à choisir le courant auquel votre âme vous emmène à vous connecter. La carte que vous choisirez correspond à l'énergie dont vous avez besoin et pour laquelle votre âme est "prête".

Semaine du 6 au 12 octobre 2025

Centrez vous dans votre cœur, respirez et demandez à être guidé(e) vers la vibration la plus ajustée à vos besoins afin que vous puissiez accompagner votre âme dans ses choix.

Carte 1

J'ai besoin d'une pause pour me reconnecter au Vivant. J'ai oublié que le Vivant qui m'entoure est source de paix, de recentrage et de rééquilibrage pour moi. La nature contribue à me réaligner et, dans ce réalignement, je peux recevoir des réponses ou des compréhensions libératrices. Je coupe toutes les sources de sollicitations qui entrainent mon mental à ressasser et à essayer de trouver des solutions. Je prends contact avec la nature de la façon la plus ajustée pour moi. Je ressens et j'observe. J'écoute les bruits apaisants de la nature. Je reviens à l'essentiel et me reconnecte à ce plaisir simple de flâner, sentir les odeurs de l'automne et observer une nature qui change à l'arrivée d'une nouvelle saison. Je prends ainsi conscience que je vis au milieu de cycles perpétuels qui rendent ma vie changeante et impermanente. Dans la nature, au cœur de cette simplicité, je me reconnecte à moi-même et prends de la distance avec un émotionnel difficile à apaiser. Mon point de vue s'élève, mon enracinement est plus profond et mon ancrage me ramène au présent, à ce que je sais et à là où je suis. Je cesse de supposer, je donne à l'Esprit du Vivant mes préoccupations entretenues par mon ego et mes peurs. Cette pause me régénère et me rend de nouveau disponible à ma vie.


 

Carte 2

Silence et retrait en Soi. J'ai besoin de laisser s'exprimer des émotions qui stagnent en moi et qui commencent à altérer ma structure énergétique. Je me retire en moi-même, non pas pour me couper mais pour me connecter aux messages délivrés par mon corps. Pour savoir où j'en suis, j'écoute mon corps. J'ai une décision à prendre. Sur certains sujets, mon état d'esprit me fait nourrir une négativité destructrice pour moi. Cette décision me demande le courage d'être honnête envers moi-même et de choisir d'arrêter de me sentir coupable à certains endroits. Il est temps que je cesse de me punir pour quelque chose dont je me sens responsable. Je ne suis coupable de rien. Ma vision est obscurcie, des traumatismes anciens et des mémoires entretiennent ce sentiment en moi que je suis tantôt la victime, tantôt le bourreau. Cela ne peut pas être aussi "duel". Je décide de cesser d'entrer en lutte avec mon âme et ouvre mon cœur comme terrain d'entente à une réconciliation intérieure scellant le retour à l'amour pour moi-même. J'ai le droit de vivre. Je suis dans l'orgueil lorsque je m'en prive volontairement. Je suis digne de la Vie. Ce temps de pause en moi me permet de "reposer" les bases de cette compréhension.  Je suis ici pour vivre ma vie en acceptant VRAIMENT que parfois celle-ci m'envoie des épreuves terribles sans que je ne les ai méritées. Comprendre cela me reconnecte instantanément à mon Intelligence de Cœur et à ma place dans ce vaste Univers.


Carte 3

Me voici déterminé(e) à me choisir. J'ai vécu suffisamment d'expériences qui m'ont montré qu'il est vital que je devienne ma priorité. Cet alignement à moi-même, ce choix de "me choisir", m'entraine à faire le tri nécessaire dans mes énergies et dans ma vie. Qu'est-ce qui m'encombre ? De quoi n'ai-je plus besoin ? Qu'est-ce que j'entretiens par dépendance ? Pour ne pas être seul(e), pour ne pas avoir cette sensation de vide. Il est temps que je vive mon autonomie en conscience. Je suis capable et qualifié(e) pour mener cette vie qui, parfois, me semble si lourde et insurmontable. La première énergie que je pourrais décider de déposer, ce sont mes peurs et toutes les émotions qui vont avec. Pas question d'essayer de ne plus avoir peur de rien. Mais je peux essayer de réaménager certains modes de fonctionnement pour commencer à changer quelque chose et toujours me sentir en sécurité. Un pas à la fois. Une énergie à la fois. Plus j'éclaircirai ce que j'ai laissé volontairement en suspens ou dans l'obscurité, plus je me sentirai ancré(e) et lucide. Il est question de mon retour à la vitalité. J'ai trop longtemps laissé mes énergies partir vers des pensées toxiques pour moi, des relations culpabilisantes et vampirisantes qui comblaient ma peur d'être seul(e), mes démons intérieurs qui se réjouissaient de la nourriture que je leur donnai en me remplissant de tristesse. Du vide, du tri, du rangement en moi. La place nécessaire au nouveau "fait" pour moi. La place nécessaire au redémarrage. Retour au point zéro.