Aller au contenu principal
Stéphanie Halgand
Thérapie des mémoires émotionnelles & Lecture cellulaire

Un courant est énergétique est un champ de fréquences se rendant disponible pour nos âmes. Il circule parmi d'autres champs de fréquences, nous nous y "branchons" lorsque nous sommes prêts et lorsque ce courant peut nous être favorable, tant dans nos guérisons que notre évolution. Lorsque je parle de "courant énergétique", je parle d'énergies disponibles sur la période donnée. Si ce qui est transmis vous parle, il est probable que votre âme ait choisi de se connecter à ce champ de fréquences.

Pour cette semaine, laissez vous guider à choisir le courant auquel votre âme vous emmène à vous connecter. La carte que vous choisirez correspond à l'énergie dont vous avez besoin et pour laquelle votre âme est "prête".

Semaine du 20 au 26 octobre 2025

Centrez vous dans votre cœur, respirez et demandez à être guidé(e) vers la vibration la plus ajustée à vos besoins afin que vous puissiez accompagner votre âme dans ses choix.

Carte 1 : 

Je suis appelé(e) à exprimer un ressenti, une émotion, un point de vue. Je suis appelé(e) à m'exprimer pour permettre à quelque chose de s'intégrer. S'intégrer, pour pouvoir passer à autre chose. Des mots doivent être posés. L'éclaircissement est nécessaire là où je me sens inconfortable. Ma gorge, encombrée, ma voix, altérée, sont les signes d'un besoin de réalignement. Dire pour guérir. Dire pour clore. Et passer à autre chose. Ma gorge se fait le lit de certaines zones d'ombre appelées à se mettre en lumière. Ma vérité, c'est mon ressenti. Et je suis légitime de ce ressenti. Dire mes souffrances, dire mes incompréhensions, confronter un point de vue. Libérer les non dits. Equilibrer la parole. Sortir ce que je garde au fond de moi. Témoigner. Raconter. Dire et se dire. Ce chakra est autant une porte de sortie qu'une porte d'entrée. Il faut faire de la place et ne pas garder. Choisir mes mots mais ne pas les ressasser. Me lancer et dire pour terminer cette étape. J'ose, en faisant confiance à la parole juste pour recréer la justesse d'un équilibre que j'avais oublié.

Un secret pourrait ressurgir, une réalité remise à sa place, des non-dits enfin exprimés. La parole libère et permet de renaitre.

 
 

Carte 2 :

Il est question ici de la façon dont je m'engage dans ma vie. Mon regard sur le monde est en mutation. J'ai compris l'importance de ne pas prendre le pouvoir de l'autre pour faire à sa place, et ainsi essayer de porter sa douleur à sa place. J'ai compris que je ne peux pas présumer ou interpréter les expériences de ceux qui m'entourent. Ni comprendre à leur place ou tenter de leur expliquer ce que j'ai pu comprendre à leur place. Si je tente de le faire, alors je commence à juger. Ma place est en moi, dans la conscience de ma propre présence. Je prends ainsi conscience de l'importance de connaitre et comprendre mes propres limites et de cesser de vouloir sauver ou prouver. Je prends conscience de l'importance de l'individualité, avant de faire partie d'un Tout. C'est dans cet état d'esprit que je m'ouvre à soutenir mon prochain dans un élan d'amour compréhensif et tolérant. La compassion, cette vibration si difficile à calibrer. C'est avant tout la confiance que l'on place en l'autre et qui nous rend serein quant à la certitude qu'il ou elle dépassera ses déséquilibres et trouvera ses réponses. La compassion est un acte d'humilité que mon âme est venu étudier de près. J'ai maintenant compris que si je me sens jugé(e), c'est que je juge moi-même. Je ne peux pas dire à l'autre ce qu'il devrait faire, ce n'est pas ma place. Je peux seulement lui tenir la main. La compassion me permet de mettre en lumière les connaissances de mon âme en laissant l'autre expérimenter à son rythme, sans le brusquer, sans forcer à vouloir qu'il comprenne ce que j'ai moi-même compris. C'est la conscience que chacun possède sa réalité propre que j'expérimente ici, comme une leçon spirituelle que j'ai longtemps cherché à intégrer.


Carte 3 : 

Je pourrais être surpris(e) par une rencontre particulière. Je pourrais me sentir inconfortable dans cette rencontre car cette personne ou cette situation ne correspondent pas à mes "critères". L'univers pourrait me faire rencontrer une âme sœur qui diffère du "modèle" habituel. Pour venir me confronter à accepter ce qui est différent de moi et qui pourrait me plaire, ce qui serait totalement surprenant et désarmant pour moi. Accepter d'être "dérangé(e)" par ce qui pourrait finalement me charmer. En amour, en amitié, dans mon métier, peu importe. Tout cela pour me permettre de créer une coopération inédite et totalement originale. Une union qui "sort des cadres". C'est ainsi que certaines de mes croyances erronées pourraient voler en éclat. Je pourrais bien me diriger vers une direction que je ne pensais jamais prendre. Ma zone de confort ainsi dépassée me permettrait de comprendre que rien n'est jamais figé ou totalement inscrit. Je me laisse surprendre par cette collaboration que je ne soupçonne pas et qui pourrait me faire prendre le virage que j'attends avec tant d'impatience, parfois dans le désespoir. J'apprends ainsi que les choix de mon âme sont les plus sages, c'est elle qui sait quelle vibration est susceptible de me permettre de déployer ma version la plus lumineuse. Confiance et ouverture sont de mise.

 

 

Oracle utilisé : Géométrie Sacrée - Lon