Aller au contenu principal
Stéphanie Halgand
Thérapie des mémoires émotionnelles & Lecture cellulaire

Un courant est énergétique est un champ de fréquences se rendant disponible pour nos âmes. Il circule parmi d'autres champs de fréquences, nous nous y "branchons" lorsque nous sommes prêts et lorsque ce courant peut nous être favorable, tant dans nos guérisons que notre évolution. Lorsque je parle de "courant énergétique", je parle d'énergies disponibles sur la période donnée. Si ce qui est transmis vous parle, il est probable que votre âme ait choisi de se connecter à ce champ de fréquences.

Pour cette semaine, laissez vous guider à choisir le courant auquel votre âme vous emmène à vous connecter. La carte que vous choisirez correspond à l'énergie dont vous avez besoin et pour laquelle votre âme est "prête".

Semaine du 17 au 23 novembre 2025

Centrez vous dans votre cœur, respirez et demandez à être guidé(e) vers la vibration la plus ajustée à vos besoins afin que vous puissiez accompagner votre âme dans ses choix.

Carte 1

Cette semaine, je me trouve à la fois dans un état vibratoire de purification intense et de connexion puissante à l'invisible. C'est comme si tout ce que je consentais à libérer laissait la place à une connexion plus intense avec mon intuition et ma guidance. Je me trouve dans cette phase où je ressens des moments de "nettoyage" en moi, et ceux-ci me placent dans des émotions contradictoires. Dans le même temps, ma puissance de connexion se modifie. J'ai plus de "ressentis", je me sens plus sensible et mes perceptions s'affinent. Je perçois des énergies que je ne contactais pas avant. Cela peut me fatiguer. L'eau me connecte également à l'énergie du féminin, cette polarité se rééquilibre également en moi. Je prends graduellement confiance en mes perceptions et je commence à me responsabiliser vis-à-vis de mon propre bien-être, qui est primordial. La douceur envers moi-même et l'écoute de mon intériorité sont de mise cette semaine. Il n'est pas encore le temps d'avancer, je suis encore dans cette étape de transformation entre l'ancien et le nouveau et je suis invité(e) à la vivre comme une initiation. Cette étape est nécessaire car elle agit comme un "connecteur" entre deux étapes de mon parcours. Je peux aider consciemment dans ce passage. Lorsque je prends contact avec l'eau, je peux me connecter à son aspect purificateur et transformateur, mais également à son aspect rééquilibrant pour mon intuition. Ainsi, boire un verre d'eau en conscience peut devenir un acte sacré pour moi. Je patiente dans cette étape en me ressourçant dans mon propre côté "maternant" pour moi-même.


Carte 2

Cette semaine, je me sens inspiré(e). Je ressens que le besoin de s'exprimer est là et je l'aborde d'une toute nouvelle manière. Des idées "descendent" et s'organisent dans ma tête, j'ai envie de les faire exister dans la matière. C'est tellement présent qu'il me faut faire de l'ordre dans mes pensées et organiser ce que j'ai envie de faire. Ce dont j'ai envie, c'est bien de cela dont il est question. Quelles sont mes envies ? Mon âme attend mon feu vert pour connecter le réseau de mes envies du moment. C'est alors que j'ose remettre à jour des projets que j'avais finis par reporter à plus tard ou par oublier, faute de moyens. Une nouvelle confiance nait en moi et j'ose exprimer ma créativité. Mon imagination me permet de bénéficier d'une inspiration qui semble fluidifier tout ce que j'entreprends dans la matière, dès lors que cela me replace dans l'énergie du créateur. Il est temps de laisser descendre les énergies dans la matière car cela va me permettre de matérialiser la nouveauté sur mon chemin. Tout ce qui prend forme manifeste des nouvelles parts de moi, qui osent assumer. Je me laisse porter par ce courant créateur, tout en veillant à le suivre. Même si cela n'aboutit à rien, je crée pour moi. Et je connecte l'envie suivante. Cela permet à mes énergies de se modifier subtilement et de m'élever. Au travers de tout cela, je reprends conscience de l'importance de mon Enfant Intérieur. Je lui reprends la main si je l'avais lâchée et j'œuvre à traduire ce que mon imagination me dicte.


Carte 3

 

Je suis dans l'énergie du "trop". Mon rythme du moment, l'extérieur, mes pensées, tout va trop vite pour moi et me place dans la désorientation. Je suis aux prises d'émotions qui m'empêchent de trouver du calme en moi. Je me sens dépassé(e). L'épuisement est latent. Tout est difficile pour moi en ce moment. Il est temps que je m'arrête car je dépense trop d'énergie. Trop d'énergie qui sort et trop peu qui entre pour me ressourcer. Mon âme me signifie le besoin de me replier un temps sur moi-même dans un espace de sécurité. Elle peut me le manifester en créant un ralentissement dans ma vie ou un manque de fluidité. Tout est lent, laborieux, à l'image de mon intériorité. Mes batteries ont besoin d'être rechargées. Il est nécessaire que je m'arrête et que je laisse de côté tout ce qui m'oblige dans mon quotidien. Il est également nécessaire que je laisse mon impatience de côté un temps. Me retrouver est une condition inaltérable. Mes énergies sont précieuses et ma fatigue témoigne de cela. Aussi, je prends un temps de déconnexion de tous les "réseaux ambiants" et je me concentre sur moi-même et le désordre qui prend place en moi. Dans cette attention que je me porte, je peux remettre de l'ordre et retrouver un point d'équilibre, afin de relativiser, de revoir mon point de vue, de dédramatiser et prendre de la distance. Cette pause, loin d'être inutile, constitue un outil et un remède pour mon âme.

Oracle utilisé : L'Oracle Histoires de Sorcières - Deborah Blake et Elisabeth Alba