Un courant est énergétique est un champ de fréquences se rendant disponible pour nos âmes. Il circule parmi d'autres champs de fréquences, nous nous y "branchons" lorsque nous sommes prêts et lorsque ce courant peut nous être favorable, tant dans nos guérisons que notre évolution. Lorsque je parle de "courant énergétique", je parle d'énergies disponibles sur la période donnée. Si ce qui est transmis vous parle, il est probable que votre âme ait choisi de se connecter à ce champ de fréquences.
Pour cette semaine, laissez vous guider à choisir le courant auquel votre âme vous emmène à vous connecter. La carte que vous choisirez correspond à l'énergie dont vous avez besoin et pour laquelle votre âme est "prête".
Semaine du 15 au 21 décembre 2025
Centrez vous dans votre cœur, respirez et demandez à être guidé(e) vers la vibration la plus ajustée à vos besoins afin que vous puissiez accompagner votre âme dans ses choix.

Carte 1

Cette semaine, alors que je ressens un désespoir intérieur difficilement explicable, je me reconnecte à l'énergie "maison" que connait mon âme. Ma famille spirituelle se fait plus présente. C'est comme si j'avais la sensation d'un nouveau soutien à l'intérieur de moi. Je ne sais pas l'expliquer mais quelque chose de familier, qui me manquait, se rappelle à moi. J'ai la sensation d'être plus aligné·e ou pacifié·e, sans savoir pourquoi. Comme si mes émotions étaient "anesthésiées". Une importante reconnexion a lieu dans ma structure. Une "union sacrée" prend place en moi et je retrouve des énergies qui me réconfortent. Ma famille, passée ou restée de l'autre côté, vibre en moi. C'est ainsi que de très anciennes connaissances d'âme se rappellent à moi, comme une sagesse oubliée, qui se manifeste dans une paix qui vient consoler mes endroits de désespoir. Je ressens que je suis "connecté·e". Cela peut se manifester dans la matière par des perceptions plus affinées, une intuition aiguisée. Je me sens à l'écoute de moi-même. Je comprends que je suis venu·e sur cette Terre pour soutenir un mouvement de changement. C'est un choix puissant de mon âme qui résonne ici. Mes vibrations alimentent le changement et cette perspective me remplit d'une énergie inconnue jusqu'alors. Même s'il est encore difficile parfois de me sentir à ma place et de donner du sens, quelque chose me pousse à "croire" de nouveau.
Carte 2

Cette période est si difficile. Je sens que je ne peux pas avancer, c'est comme si quelque chose me freinait. Une lourdeur m'entoure. Mes peurs remontent à la surface. Le passé se rappelle à moi. Je me sens épuisé·e et confronté·e à des déboires que je n'ai pas mérités. Qu'est-ce que je fais mal? Qu'est-ce que je ne comprends pas ? Pourquoi tout est si difficile ? Et ma sensibilité me pèse. Je me sens incompris·e.
Cette période est trop longue pour moi. J'aspire au nouveau. Je vis une mort symbolique.
Je suis en train de vivre une immense transformation intérieure. Je suis invité·e à me libérer du passé qui occulte encore mon authenticité. Je suis testé·e sur les désirs de mon cœur et sur l'affrontement avec tout ce qui m'oblige et me contraint. Je ressens que je ne peux plus faire "comme avant". Il est nécessaire que je quitte ces vibrations où je rejoue toujours le même thème. Je suis englué·e dans ces schèmes de pensées devenus toxiques pour ma Lumière. Je vis une initiation. Quitter mes vieux vêtements pour laisser mon âme me vêtir de ses énergies, voici l'initiation. Celle-ci n'est qu'un passage, destiné à marquer mes valeurs et à me rendre fidèle à celles-ci. Je suis éprouvé·e dans ma foi et ma confiance. Courage, c'est une coquille qui va éclater et bientôt je renaitrai pour accueillir la nouveauté.
Carte 3

Quelque chose s'apaise en moi cette semaine. Même si tout est encore ralenti, mes émotions sont moins perturbées, c'est plus fluide dans mon cœur. J'ai passé des moments très difficiles qui ont éprouvé mon moral et mon corps. J'ai ressenti un déséquilibre qui m'a fait traversé des doutes profonds sur ma vie, sur moi-même. Je ressens être "quelqu'un d'autre", profondément transformé·e. Je me sens inspiré·e par des idées nouvelles mais qui s'expriment encore timidement. Je suis aux prémisses du nouveau départ. Un cycle vient de s'achever et toute ma vie, toutes mes énergies, mon corps, mes relations, en ont été le témoin. Je suis face à une page blanche. Je peux tout réécrire. Je suis entrainé·e à tout simplifier. Afin de retrouver l'essentiel. Je peux choisir, de nouveau. Mon rôle, c'est de prendre soin de moi et de me permettre d'être le meilleur de moi-même. Repos et intériorité. Je suis sur la première marche d'un nouvel escalier.
Oracle utilisé : La Voie des Artisans de Lumière - Rebecca Campbell
Mentions légales
Site réalisé par www.byen.site